La crise entre Wilfried Zaha et la sélection de Côte d’Ivoire semble toucher à sa fin. En effet, l’ailier de Galatasaray, absent de la liste des convoqués pour la CAN 2023, est en passe de faire son retour chez les Éléphants.
L’ex-joueur de Crystal Palace, Wilfried Zaha, a accueilli samedi dernier le sélectionneur ivoirien Emerse Faé et son adjoint Guy Demel. Les discussions ont porté sur le potentiel retour de Zaha dans l’équipe nationale de Côte d’Ivoire.
L’objectif de Faé était de présenter le nouveau projet à l’ailier et de solliciter son engagement envers les nouveaux objectifs et ambitions des Éléphants, après leur triomphe à la CAN 2023.
« Les échanges ont été cordiaux et francs pour montrer que l’équipe nationale reste ouverte à tous les joueurs et que leur forme du moment va demeurer un critère de sélection primordial », a communiqué la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) sur sa page Facebook.
Avec un bilan de 10 buts et 3 passes décisives en 37 matchs toutes compétitions confondues, Wilfried Zaha pourrait donc être convoqué pour les prochaines rencontres des Éléphants. Il est indéniablement attendu pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, dont les prochaines journées sont programmées en juin.
Emerse Faé face au nouveau test d’entrée au BEPF
Ce lundi, Ouest France révèle que le sélectionneur des Éléphants participera aux tests d’entrée pour la promotion 2024-2025 du Brevet d’Entraîneur Professionnel de Football (BEPF), ce mercredi 3 avril. Selon les informations recueillies, ce diplôme, que vise Emerse Fae, autorise à entraîner l’équipe première d’un club professionnel ou d’une sélection nationale, et à diriger le staff technique et organisationnel d’un club ou d’une sélection nationale.
Sur les 34 entraîneurs candidats à l’obtention de ce diplôme, qui ouvre les portes des championnats de Ligue 1, Ligue 2, et National, seulement 10 seront sélectionnés. Le test débutera mercredi par une analyse des expériences personnelles et une présentation de projet, suivies d’une épreuve sur paperboard sur un sujet choisi au hasard. Parmi les prétendants figurent des personnalités bien connues de la Ligue 1, comme Jacques Abardonado, actuellement entraîneur par intérim à l’OM.
Laisser un commentaire