template 12 3
dans ,

Côte d’Ivoire : Il l’a fait, Emerse Fae tient sa promesse avec Wilfried Zaha !

Par

le


Le sélectionneur des Éléphants, Emerse Fae, a tenu ce weekend la promesse faite avant le stage de la sélection nationale en rendant visite à Wilfried Zaha à Galatasaray. Nouveau patron des Oranges ouest-africain, le technicien de 40 ans a enclenché le processus pour le retour en sélection du virevoltant joueur de 31 ans.

Absent de la première liste officielle de sélectionneur Emerse Fae en début mars dernier, Wilfried Zaha pourrait bel et bien faire son retour au mois de juin prochain. Véritable star de l’équipe nationale, l’ancien joueur de Crystal Palace reste éloigné des Éléphants depuis le 17 octobre 2023 où il disputait une rencontre amicale contre les Bafana Bafana de l’Afrique du Sud. Malgré une belle forme, l’ailier né à Abidjan n’a pas été sélectionné pour la CAN 2023. Après avoir loupé l’occasion de remporter le trophée continental, il ne boude pas la sélection et compte y faire un retour.

La rencontre entre Zaha et Fae, officielle

Côte d'Ivoire : Il l'a fait, Emerse Fae tient sa promesse avec Wilfried Zaha !

Il y a quelques semaines, Emerse Fae annonçait son intention de se rendre en Turquie pour y discuter avec le joueur de Galatasaray en vue de lui présenter le nouveau projet et discuter de l’avenir en sélectionneur. « Il y a beaucoup qui pensent que le staff ivoirien a un souci avec Wilfried, mais on n’a aucun souci, On n’a pas encore pris contact avec Wilfried pour la simple raison qu’on n’a pas eu beaucoup de temps entre la CAN et le stage (en France). Mais le rendez-vous est déjà pris pour aller discuter avec Wilfried pour voir quelle suite donner à sa carrière internationale, » annonçait Fae.

Moins d’une semaine après le dernier match de ce stage, gagné contre l’Uruguay (2-1), le staff technique des Éléphants de la Côte d’Ivoire s’est rendu en Turquie. Comme le relève le journaliste Sahn Séverin, Emerse Fae et son adjoint, Guy Demel, ont rapidement choisi de se rendre aux côtés de Zaha et de Serge Aurier qui sont tous à Galatasaray pour leur présenter le nouveau projet en cours comme indiqué en début de mois.

[totalpoll id= »794558″]

Les retombées de cette rencontre

Côte d'Ivoire : Il l'a fait, Emerse Fae tient sa promesse avec Wilfried Zaha !

L’objectif de cette rencontre était de présenter aux joueurs le nouveau projet de l’encadrement technique et de les inciter à y adhérer. D’après le compte rendu, les échanges ont été cordiaux et francs. Aujourd’hui, tout est clair avec le retour de Wilfried Zaha en sélection dès qu’il remplit la condition numéro 1 du nouveau sélectionneur : être en forme. Pour Fae, la sélection nationale ivoirienne reste ouverte à tous les joueurs et il n’est pas question d’en écarter un qui mérite d’y être à cause des rumeurs ou des guéguerres.

« La sélection est ouverte à tous, à partir du moment où vous êtes performant en club ; la sélection est ouverte, » a une nouvelle fois clamé le meilleur sélectionneur de la CAN 2023. En tout cas, les nombreux fans de Zaha en Côte d’Ivoire peuvent enfin souffler puisque les choses sont parties pour voir la star avec les Éléphants lors du prochain rassemblement de la sélection nationale. Après la trêve internationale FIFA de mars, le prochain regroupement des sélections est prévu pour juin avec notamment les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 pour les Africains.

Quand on sait qu’il reste d’autres grandes échéances sur le continent notamment les éliminatoires de la CAN 2025, il est capital de maximiser tous les grands talents et expériences de la sélection. En tout cas, c’est clair, avec le niveau actuel de la Côte d’Ivoire, il va falloir tout faire pour se qualifier pour la prochaine Coupe du Monde et la CAN 2025. Rendez-vous dans un peu plus de deux mois pour voir si la rencontre de ce samedi va se concrétiser avec ce que tous les Ivoiriens attendent.

Voyez-vous d’un bon œil le retour de Wilfried Zaha avec les Éléphants ?

Commentaires

10 réponses à “Côte d’Ivoire : Il l’a fait, Emerse Fae tient sa promesse avec Wilfried Zaha !”

  1. Avatar de I'm Lyco Sifaly from Côte d'Ivoire.
    I’m Lyco Sifaly from Côte d’Ivoire.

    From my perspective, it’s a good new for us (ivorian). I appreciated that gesture of the Coach FAE and his staff. It’s not only about football but also to unite the sons of the country around a sameness table.
    FAE is an incredible coach. Doing so, he could only amplify his change to go farther. Good wind to the national team. I’m proud of FAE and his staff for that reasonable gesture.

  2. Avatar de
    Anonyme

    Nous zaha est un joueur performant qui à bel et bien sa place dans l’équipe et il est qu’il revienne pour continuer son boulot en équipe nationale.bon vent à lui……

  3. Avatar de Syu Niamgh
    Syu Niamgh

    Je vois dun tres bon le retour de Zaha!

  4. Avatar de Mr Sery Ani
    Mr Sery Ani

    Zaha saura pallier l’absence de numéro 9 pure

    CAR il est très efficace

  5. Avatar de silue torna
    silue torna

    le retour de zaha est trés bon merci faé

  6. Avatar de traoredjibril099@gmail.com

    On attend avec impatience le retour de Zaha . Nous serions doté de très bon ailliers .

  7. Avatar de Tanoh
    Tanoh

    Le retour de Wilfried Zahra en équipe nationale est une bonne chose mais qu’il réduise un peu ses plaintes et se concentrer plus au terrain Nous sommes en Afrique et ne pouvant pas avoir toutes les infrastructures de l’Europe donc contactons nous du peu et ensuite cherchons à améliorer

  8. Avatar de AMADOU ABDOU-FATAOU
    AMADOU ABDOU-FATAOU

    Tout est encore possible avec Zahar, donc il pourra encore faire des preuves, reste à lui de saisir cette nouvelle chance pour montrer de quoi il est capable

  9. Avatar de MABLE JOHN
    MABLE JOHN

    Je soutiens le retour de Wilfried ZAHA dans la sélection ivoirienne.
    Nous avons besoin de doubler tous les postes.

  10. Avatar de Toulouse arsene
    Toulouse arsene

    Bonne nouvelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *