Affiche pour le site fae
dans

Côte d’Ivoire : Emerse Faé explique ce qui retarde sa signature

Par

le


L’avenir d’Emerse Faé est connu, il a été confirmé par la Fédération Ivoirienne de football (FIF) comme nouveau sélectionneur des Éléphants de la Côte d’Ivoire. Mais le vainqueur de la CAN 2023 a ouvertement expliqué ce qui retarde son officialisation.

Adjoint, puis intérimaire, Emerse Fae a conduit la Côte d’Ivoire sur le toit de l’Afrique en remportant la CAN 2023 qu’a organisé le pays. Mais après le sacre des Éléphants, l’avenir d’Emerse Faé fait l’actualité.

En effet, il y a quelques jours, la FIF (Fédération Ivoirienne de Football) a annoncé officiellement avoir confirmé Emerse Fae comme sélectionneur des Éléphants. « Emerse était jusqu’à présent entraîneur par intérim et il vient d’être confirmé ce jour entraîneur titulaire, a annoncé Idriss Diallo à l’occasion de la présentation du trophée de la CAN à un sponsor, à Abidjan. C’est un contrat de deux ans, jusqu’à la Coupe du Monde 2026, renouvelable ». Mais depuis l’annonce du Président de la FIF, Emerse Fae n’a toujours pas signé son contrat.

[totalpoll id= »794558″]
Emerse Faé

Contrat pas signé, Emerse Faé s’explique

Malgré la confirmation de la FIF, Emerse Faé n’a toujours pas signé son contrat qui va le lier à la Fédération. Invité sur le plateau de Canal+ Sport Afrique dans l’émission Talent d’Afrique, le héros de la Côte d’Ivoire à la CAN 2023 a éteint les rumeurs qui circulent depuis quelques jours concernant un différend concernant le salaire que lui offre la FIF.

Mais Emerse Fae a fait savoir que le retard de signature de son contrat s’explique juste par le fait que Guy Demel et lui n’ont pas encore constitué le staff. Ils sont donc à la recherche des techniciens compétents en qui ils peuvent avoir pleinement confiance pour la mission ;

« On est confirmé mais il reste encore de petits détails par rapport au Staff. Ce n’est pas encore signé et ça a rapport au staff. Et c’est important pour nous d’avoir un bon staff. Oui on est proche d’un accord », a expliqué Emerse Fae sur la chaîne cryptée après avoir dit un grand non à Bakayoko.

Jean Louis Gasset avait un salaire de plus de plus de 70 millions de FCFA. La FIF est récemment sortie du silence pour démentir la rumeur concernant les 10 millions de FCFA qu’elle aurait proposé à Emerse Fae.

« Cette publication est reprise par plusieurs pages faisant croire à l’opinion que la FIF veut rémunérer son Sélectionneur avec un salaire dérisoire. Cette démarche que nous condamnons avec la dernière énergie a juste, pour seul objectif, inciter les internautes à un lynchage médiatique des dirigeants fédéraux actuels. C’est déplorable. Il est bon de noter que le salaire relevant de la clause de confidentialité, la FIF déplore cette situation et met en garde ces entités encagoulées derrière les pages qui diffusent ces informations infondées et dénudées de toute véracité », a déclaré la FIF.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *