NOUVEAU POUR SITE 45
dans , ,

Côte d’Ivoire : Emerse Faé expose sa tactique contre le Nigeria

Par

le


Emerse Faé, entraîneur de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, a préparé le terrain pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 contre le Nigeria.

À une victoire du triomphe, la Côte d’Ivoire est prête à affronter le Nigeria lors de la finale de leur CAN 2023. Les Éléphants visent à asséner un dernier « coup de marteau » au Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, espérant conclure une narrative remarquable qui marquera les esprits pendant longtemps. Après une lourde défaite contre la Guinée équatoriale (4-0), qui les avait presque éliminés dès les phases de groupes, le parcours de la Côte d’Ivoire vers la finale semblait très peu probable.

Côte d’Ivoire : Emerse Faé expose sa tactique contre le Nigeria

Revigorée par le Maroc, l’équipe ivoirienne a frôlé le statut d’immortelle. Face à des défis mais jamais battue, l’entraîneur par intérim Emerse Faé et son équipe ont surmonté les champions en titre, le Sénégal, au huitième de finale, ont éliminé les Aigles du Mali en quart de finale, et ont vaincu les Léopards de la République Démocratique du Congo en demi-finale. Ils visent maintenant à terrasser les Super Eagles pour sécuriser un trophée inattendu et ajouter un troisième titre à leur palmarès.

Lors d’une conférence de presse avant le match, Emerse Faé a adressé un avertissement à Victor Osimhen et ses coéquipiers.  » Le Nigeria a fait quasiment un parcours sans faute. Au fur et à mesure de la compétition ils sont montés en puissance et ils sont devenus plus dangereux offensivement et plus solides défensivement. Nous c’est l’inverse, on est montés en puissance à partir du match face au Sénégal en huitièmes. On va essayer de les fatiguer et de les avoir à l’usure sur 90 minutes  » a déclaré l’entraîneur âgé de 40 ans.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

 » On a une petite idée de l’ossature de l’équipe qui va débuter demain. On a eu des pépins physiques pour la première fois après la RD Congo. On fera un point avec le staff après la séance d’entraînement demain. Ce qui est sûr, c’est qu’on reste sur le même fil conducteur. C’est un groupe de 27 joueurs et c’est tous ensemble qu’on gagnera. C’est une force d’avoir un groupe élargi. (…) C’est une belle opportunité pour garder la coupe à la maison, chose qui est difficile avec la CAN. On est à 90 minutes de cet exploit là et d’ajouter une nouvelle étoile sur le maillot de la Côte d’Ivoire  » a-t-il ajouté.

Il est à noter que les deux équipes se sont rencontrées lors de la phase de groupes, le Nigeria remportant une victoire 1-0 grâce à un penalty de William Troost-Ekong. « La principale leçon de cette défaite est que nous devons être prêts à tout. Nous nous attendions à une formation en 4-2-4 de leur part, mais ils ont joué en 4-5-1, donc demain, nous nous concentrerons sur nous-mêmes, » a conclu Faé.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *