Affiche pour le site 78
dans ,

Côte d’Ivoire : Emerse Faé partage une folle anecdote sur le Nigeria

Par

le


La finale de la CAN 2023 de ce dimanche mettra aux prises le Nigeria et la Côte d’Ivoire. À l’approche de ce match décisif, Emerse Faé, l’entraîneur de l’équipe ivoirienne, a partagé une anecdote intéressante sur leur précédente rencontre avec le Nigeria dans le tournoi.

Durant cette édition de la CAN, les deux équipes se sont affrontées lors de la phase de groupes, le Nigeria s’imposant 1-0 grâce à un penalty converti par William Paul Troost-Ekong à la 55e minute. Ce résultat donne un léger avantage psychologique aux Super Eagles avant la finale. Cependant, les Eléphants, qui ont frôlé l’élimination en se qualifiant comme l’un des meilleurs troisièmes, semblent être boostés par leur incroyable remontée, se voyant déjà comme des « survivants » de ce tournoi.

Emerse Faé partage une folle anecdote sur le Nigeria

Emerse Faé connait l’exemple

Emerse Faé, l’entraîneur de la sélection ivoirienne, détient une source d’inspiration précieuse pour motiver ses joueurs. Avant de revêtir le maillot de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire de 2005 à 2012, l’ex-milieu de terrain a fait ses armes dans les équipes de jeunes de France. En 2001, il a été couronné champion du monde des moins de 17 ans aux côtés de sa génération, comprenant Anthony Le Tallec et Florent Sinama-Pongolle, s’imposant en finale contre le Nigeria sur un score convaincant de 3-0. Cette victoire était d’autant plus symbolique que, lors de la phase de groupes, l’équipe française avait subi une défaite face aux Nigérians, 2 buts à 1. Faé perçoit cet antécédent comme un présage favorable pour son équipe.

« Cette finale sera une occasion de prendre notre revanche. (…) Je me rappelle, durant ma carrière de joueur, avoir remporté la Coupe du monde des moins de 17 ans après une défaite initiale contre le Nigeria, pour ensuite les vaincre en finale. Cela pourrait bien être un signe du destin », a-t-il déclaré lors d’une interview avec Canal+ CAN. La nation ivoirienne est prête à embrasser cette croyance. Naturellement, l’avantage de jouer sur son propre sol et le soutien fervent de ses supporters représenteront des atouts majeurs.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *