L’entraîneur de la Côte d’Ivoire, Emerse Faé, s’est exprimé de manière ferme sur l’engagement futur de Seko Fofana avec l’équipe nationale.
Lundi, lors de l’annonce de sa première sélection en tant qu’entraîneur, en vue des matchs amicaux en France contre le Bénin (le 23 mars à Amiens) et contre l’Uruguay (le 26 mars à Lens), Faé a inclus dans son groupe de 25 joueurs Seko Fofana, âgé de 28 ans.
Sa sélection a surpris, étant donné les interrogations que le milieu de terrain avait soulevées concernant son avenir immédiat avec les champions d’Afrique en titre, suite à leur victoire à la CAN 2023. Fofana, ancien capitaine du RC Lens, avait exprimé être assailli par « énormément de questions » sur son futur avec les Éléphants.
Faé clarifie la position de Seko Fofana
Lorsqu’interrogé sur d’éventuelles discussions avec Fofana, actuellement joueur d’Al-Ettifaq, et sur ses véritables intentions envers l’équipe nationale, Faé a éliminé tout doute. « Il était impératif de ne sélectionner aucun joueur sans avoir la certitude de son désir de poursuivre l’aventure.
Notre exploit à la CAN nous place désormais comme une équipe attendue au tournant, et nous ne pouvons nous permettre d’intégrer des joueurs démotivés. Bien sûr, nous avons échangé avec nos joueurs, y compris Seko. Nous avons sondé leur état d’esprit pour s’assurer de leur engagement à confirmer nos performances à la CAN. Seko nous a assuré au téléphone de sa motivation », a expliqué Faé, ancien assistant de Jean-Louis Gasset.
Il poursuit en révélant les aspirations de Fofana : « Il n’a jamais mentionné vouloir mettre un terme à sa carrière internationale. Il est très enthousiaste à l’idée de continuer, avec pour objectif de défendre notre titre au Maroc en 2025, en passant par les phases de qualification, et de participer à la Coupe du Monde 2026 afin d’y réaliser une belle performance. » La situation semble donc être clairement définie.
Laisser un commentaire