Affiche pour Facebook coto
dans ,

Côte d’Ivoire : L’émouvante lettre de Franck Kessie à Max Alain Gradel

Par

le


 Ayant démarré sa carrière internationale par le Bénin, Max Alain Gradel a clos son chapitre avec la Côte d’Ivoire par le même adversaire. Désormais ex Éléphant, l’ancien Stéphanois a reçu les hommages de Franck Kessie, vice capitaine de la sélection ivoirienne.

Max Alain Gradel a livré son dernier match avec la Côte d’Ivoire Samedi, à Amiens contre les Guépards du Bénin. Ce match est beaucoup significatif pour Max Alain Gradel, puisqu’il a démarré sa carrière internationale face au Bénin il y a plusieurs années.

Au cours de ce match, qui a vu Junior Olaitan inscrire un doublé face aux Champions d’Afrique en titre, Max Alain Gradel a retrouvé lui aussi le chemin des filets. Simon Adingra obtient un coup franc à la lisière de la surface de réparation des Guépards et le capitaine s’en est chargé avec brio. Max Alain Gradel tire et surprend Saturnin Allagbe ai premier poteau pour inscrire son 18e et dernier but sous le maillot orange de la Côte d’Ivoire.

Max Alain Gradel a coulé les larmes après son but sur coup franc et bien évidemment à sa sortie, ses coéquipiers et même les joueurs béninois lui ont surpris agréablement avec une haie d’honneur.

[totalpoll id= »794558″]
Gradel

« C’est le destin tout ça. Faut rappeler qu’on devait jouer l’Argentine et après ça a été annulé. On joue le Bénin avec qui j’ai ouvert le chapitre en sélection et avec qui je le ferme. Je suis très content. On préférait la victoire mais le match nul aussi n’est pas à négliger. Gagner une autre Coupe d’Afrique représente beaucoup pour moi surtout à la maison, je ne vais pas en demander plus. Je suis content, je pars tranquille avec le sentiment du devoir bien accompli. Finir avec un but est magnifique, je rends gloire à Dieu. Je suis très heureux pour tout ce qu’il m’a permis de réaliser. J’ai un contrat en club que je compte honorer. Je vais continuer et essayer de profiter au maximum avec ma famille », a lâché Max Alain Gradel après le match contre le Bénin.

La lettre de Franck Kessie à Max Alain Gradel

Les hommages se multiplient pour Max Alain Gradel après sa retraite internationale avec la Côte d’Ivoire, équipe qu’il a représenté pendant 113 fois. C’est le cas de son désormais ex coéquipier, Franck Kessie qui lui a adressé un parfait message sur les réseaux sociaux.

« Merci pour tout, tu as donné le MAX ! J’ai eu la chance de te côtoyer en sélection pendant 10 ans, j’ai beaucoup appris. Le grand frère, le leader, le conquérant, le combattif, le déterminé…Tes conseils, ton ouverture aux autres, le respect que tu donnes à tous, ça va nous manquer. Ton rire pendant les bizutages, tes attachements, tes directs Facebook aussi… Mes hommages au deux fois CHAMPION D’AFRIQUE Max Alain Gradel. Profite bien de cette retraite internationale, tu le mérites », a écrit Kessié, le joueur d’Al Ahli passé par le Milan AC et le FC Barcelone entre autres.

Gradel

Après ce nul 2-2 face aux Guépards du Bénin, les Eléphants de la Côte d’Ivoire d’Emerse Faé vont affronter à Lens, l’Uruguay de Fédé Valverde en amical et sera sans Max Alain Gradel.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *