nouveau format pour site bi 2024 02 01T085302.247
dans , ,

Côte d’ivoire – Mali : Alain Traoré annonce une mauvaise nouvelle aux Éléphants

Par

le


Les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 ont révélé leurs matchs, avec une rencontre très attendue entre la Côte d’Ivoire et le Mali, marquant un derby captivant de l’Afrique de l’Ouest.

La qualification de la Côte d’Ivoire pour les huitièmes de finale ne s’est jouée qu’à un fil, grâce à leur position parmi les meilleurs troisièmes de leur groupe. Ils ont ensuite surpris tout le monde en venant à bout du favori sénégalais, marquant le coup d’éclat du tournoi. Le Mali, quant à lui, a montré une constance remarquable, se hissant en tête de son groupe avant de vaincre le Burkina Faso en huitièmes de finale.

Pour ce quart de finale, l’équipe dirigée par Eric Chelle affrontera l’équipe hôte qui a trouvé un second souffle après un début de tournoi turbulent. Alain Traoré, ancien international burkinabé et consultant pour Canal+, a partagé son analyse sur ce duel entre voisins, considérant le Mali comme le favori.

Capture decran 2024 02 01 083642

Traoré souligne la cohésion et la force du milieu de terrain malien, le jugeant plus robuste et tactiquement supérieur à celui de la Côte d’Ivoire. Il met en avant la qualité exceptionnelle du quatuor malien Camara, Coulibaly, Doumbia, et Haidara, les estimant au-dessus du trio ivoirien de Seri, Sangaré, et Fofana.

[totalpoll id= »794558″]

« Dans le jeu, le Mali est supérieur à la Côte d’Ivoire. C’est vrai qu’ils se sont réveillés contre le Sénégal, mais le milieu malien est beaucoup plus costaud. C’est du niveau de la Ligue des champions », a déclaré Alain Traoré.

Le match est donc très attendu pour voir quelle équipe dominera et avancera dans la compétition.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *