senegal 92
dans

Côte d’Ivoire : Nicolas Pépé confronté à un coup dur préoccupant avant la CAN

Par

le


À l’approche imminente de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’ailier talentueux de Trabzonspor, Nicolas Pépé, se retrouve confronté à une épreuve délicate.

Sa récente blessure lors du dernier match de championnat soulève des inquiétudes quant à sa participation au prestigieux tournoi continental.

Alors que la Côte d’Ivoire, pays hôte, s’apprête à entamer la compétition, les spéculations sur la gravité de la blessure de Pépé et son impact sur l’équipe nationale suscitent l’attention.

Lors du dernier affrontement contre Kayserispor, Trabzonspor a essuyé une défaite douloureuse de 0-1, avec un but marqué par le Camerounais Stéphane Bahoken.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Cependant, la déception ne s’arrête pas là pour les supporters et les fans de Pépé, car l’ailier s’est blessé au cours de ce match.

Les premières informations indiquent qu’il s’agit d’une blessure musculaire, jetant ainsi le doute sur sa disponibilité pour la CAN.

Les premières informations indiquent qu'il s'agit d'une blessure musculaire, jetant ainsi le doute sur sa disponibilité pour la CAN.

Actuellement, l’équipe médicale de Trabzonspor travaille en étroite collaboration avec le staff de la sélection ivoirienne pour évaluer l’étendue de la blessure de Nicolas Pépé.

Une IRM est programmée pour ce lundi afin de fournir des détails plus précis sur la nature de la blessure.

Bien que la durée exacte de son indisponibilité ne soit pas encore confirmée, l’incertitude règne quant à sa participation au début de la CAN, qui débutera le 13 janvier prochain avec un match contre la Guinée-Bissau.

Nicolas Pépé, malgré son absence prolongée en sélection, demeure un élément clé pour les Éléphants. Avec 33 sélections et 10 buts à son actif, sa présence aurait indubitablement renforcé les troupes dirigées par l’entraîneur Jean-Louis Gasset.

L’absence de convocation pendant plus d’un an n’a pas entamé l’espoir de Pépé de participer à la CAN, d’autant plus que les listes ont été élargies à 27 joueurs pour cette édition spéciale. Cependant, les blessures récurrentes ont entravé sa participation tout au long de l’année 2023.

les blessures récurrentes ont entravé sa participation tout au long de l'année 2023.

Bien que les chances de Nicolas Pépé de jouer un rôle majeur dans la CAN semblent s’amenuiser avec sa récente blessure, tout n’est pas perdu.

L’ailier a prouvé par le passé sa capacité à surmonter les obstacles et à revenir en force. L’attente de plus de détails sur la gravité de sa blessure maintient un certain suspense quant à sa participation, et les supporters restent dans l’expectative.

La situation actuelle de Nicolas Pépé crée une tension palpable à l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations.

La collaboration entre l’équipe médicale de Trabzonspor et le staff de la sélection ivoirienne est cruciale pour déterminer la faisabilité de la participation du joueur.

Les prochains jours seront décisifs, et l’issue de cette évaluation médicale déterminera si l’ailier ivoirien pourra fouler les terrains de la CAN et contribuer au succès de son équipe nationale. Affaire à suivre avec une attention particulière dans les jours à venir.

Alors que la Coupe d’Afrique des Nations approche à grands pas, Nicolas Pépé, l’ailier de Trabzonspor en Turquie (6 matchs et 2 buts depuis son arrivée cet été), vient de se blesser. 

Le joueur de 28 ans s’est fait mal lors du dernier match de championnat de son équipe, dimanche face à Kayserispor (0-1, but du Camerounais Stéphane Bahoken). Il s’agirait d’une blessure musculaire, ce qui soulève forcément des doutes quant au temps nécessaire pour sa récupération.

L’équipe médicale de Trabzonspor, en collaboration avec le staff de la sélection ivoirienne, évalue actuellement l’étendue de la blessure, et une IRM est programmée ce lundi.

Bien qu’aucune information précise n’ait été communiquée sur la durée de son indisponibilité, il y a forcément une crainte qu’il ne soit pas rétabli à temps pour le début de la CAN. Pour rappel, la Côte d’Ivoire, pays hôte, débutera face à la Guinée-Bissau le 13 janvier prochain.

Pour rappel, la Côte d'Ivoire, pays hôte, débutera face à la Guinée-Bissau le 13 janvier prochain.

Plus convoqué depuis un an, mais…

Même s’il n’a plus été convoqué en sélection depuis plus an – sa dernière apparition sous le maillot des Eléphants remonte à novembre 2022 – Nicolas Pépé, 33 sélections et 10 buts au compteur avec la sélection ivoirienne, a sans doute encore beaucoup à apporter aux troupes de Jean-Louis Gasset.

L’entraîneur français de 69 ans n’a certes pas compté sur lui tout au long de l’année 2023 (la faute en partie aux blessures), mais l’élargissement des listes à 27 joueurs pour cette CAN qui débutera dès janvier prochain permettait à l’ancien Gunner de garder espoir de disputer le prestigieux tournoi continental.

Avec sa récente blessure, les chances s’amenuisent. Mais en attendant plus de précisions, tout n’est pas perdu pour Nicolas Pépé. Affaire à suivre donc.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *