Dans une totale confusion autour de son avenir en sélection, Mohamed Diomandé est sorti du silence. Convoqué par les Black Stars du Ghana alors qu’il était attendu avec les U23 en Côte d’Ivoire, il a éclairé l’opinion publique sur sa situation à travers un communiqué.
Jeune joueur de 22 ans qui est sous contrat avec le club écossais des Glasgow Rangers, Mohamed Diomandé attire l’attention. Présenté comme une valeur sûre au milieu de terrain, le natif de Yopougon fait face à un dilemme quant à sa carrière internationale. Malgré son sang ivoirien, le jeune joueur garde dans son cœur le Ghana qui l’a accueilli et formé pendant plus de sept années. Ancien pensionnaire du centre de formation, Right to Dream Academy qui a accueilli et propulsé un certain Simon Adingra, Diomandé est à la croisée des chemins à l’heure actuelle.
Depuis quelques jours, il fait l’objet d’un tiraillement entre les deux pays, à savoir la Côte d’Ivoire avec qui il compte une sélection avec les U23 et la sélection des Blackstars du Ghana. Pour la trêve de ce mois de mars, le joueur toujours en prêt au FC Nordsjælland au Danemark a reçu deux convocations, l’une avec les A ghanéens et l’autre avec les espoirs ivoiriens. Désireux de vite arborer le maillot d’une sélection sénior, Mohamed Diomandé a préféré décliner la convocation des U23 et se diriger vers son pays d’adoption.
Le communiqué de Diomandé
Mais après les tractations du côté ivoirien et d’un cadre de la sélection, Mohamed Diomandé n’a pas non plus rejoint le Ghana qui l’attendait avec le billet d’avion déjà envoyé. Ce jeudi, le joueur est sorti du silence pour clarifier les choses sur son compte Instagram.
« Étant enfant passionné de football, mon rêve était de devenir footballeur professionnel et ainsi défendre les couleurs de mon pays partout où j’irai et de jouer avec la sélection nationale. Aujourd’hui je suis vraiment reconnaissant avec Allah d’avoir atteint une partie de ce rêve ; celui de devenir footballeur professionnel, il reste l’autre partie ; celui de rejoindre l’équipe nationale et aussi de rendre fiers mes parents, » lit-on dans ce post.
« Par ailleurs, je suis tout aussi conscient de l’intérêt que me porte mon pays d’accueil le Ghana où j’ai effectué plus de 7 années de ma vie et de ma formation de footballeur. Cependant, beaucoup de choses ont été dites, mais je suis en contact direct avec le dirigeant concerné par ma décision, et c’est lui qui détient les vraies informations concernant mon choix. Je tiens à remercier mon club de FC Rangers pour leur soutien, ma famille et aussi tous mes fans dans cette période, » va-t-il conclure.
La situation complexe de Diomandé
D’après les informations, Mohamed Diomandé va finalement faire marche arrière et attendre la convocation d’Emerse Fae avec la Côte d’Ivoire. En tout cas, le dénouement semble finalement tomber dans ce dossier brûlant qui a fait couler beaucoup d’encre. Aujourd’hui la grande question est de savoir si la convocation avec les A va arriver pour le joueur de Glasgow quand on sait la concurrence rude dans le secteur de jeu où il évolue.
Comme l’évoque le journaliste de la NCI, Malick Traoré tout récemment, le choix du Ghana serait normalement pas une mauvaise chose pour le milieu de 22 ans. Cette intervention était faite ce mercredi, directement avant que le communiqué de Diomandé ne tombe ce jeudi. On attend juste de voir ce qui va se passer dans les prochains jours pour la pépite ivoirienne qui reste visiblement attachée au lien du sang. Il va falloir faire très attention dans le choix final pour ne pas regretter dans l’avenir.
Que pensez-vous du communiqué de Diomandé ? Doit-il revenir avec les Éléphants ?
Laisser un commentaire