Affiche pour le site fea 2
dans

Zappé par Emerse Faé, il tourne dos à la Côte d’Ivoire (OFFICIEL)

Par

le


La Côte d’Ivoire vient de perdre une de ses pépites. Ayant manifesté l’envie de jouer pour les Éléphants, Mohammed Diomandé qui a longtemps espéré une convocation a finalement préféré jouer avec le Ghana à la surprise générale.

C’est fait, Mohammed Diomandé portera le maillot du Ghana. L’ami de Simon Adingra qui a longtemps attendu une convocation avec la Côte d’Ivoire a rapidement accepté de jouer avec les Black Stars, lui qui a connu un bref passage à Right to Dream Academy au Ghana avec un certain, Simon Adingra. Les deux ivoiriens ont ensuite filer au Danemark notamment au FC Nordsjælland. C’est justement là que les chemins se sont séparés entre Simon Adingra et Mohammed Diomandé.

Mohammed Diomandé

Le jeune milieu de 22 ans évolue depuis peu chez les Rangers et espérait goûter la sélection senior comme son ami et frère Simon Adingra. Mais ce n’est jamais arrivé, il ne compte qu ‘une seule sélection chez les U23 depuis 2023.

Mohammed Diomandé au Ghana, c’est officiel

Ayant passé par le Ghana avant l’Europe, Mohammed Diomandé n’a pas hésité quand l’opportunité s’est produite. Le jeune milieu ivoirien des Rangers a été convoqué pour la première fois avec les Black Stars pour affronter en amical le Nigeria le 22 mars et l’Ouganda le 26 mars prochain.

[totalpoll id= »794558″]
Le Ghana convoque Mohammed Diomandé

Otto Addo, de retour à la tête du Ghana a dévoilé sa liste vendredi avec la nouvelle qui va probablement déchirer le cœur de nombreux supporters Ivoiriens. Avec sa nouvelle liste post – CAN 2023, Emerse Faé a suffisamment montré qu’il ne compte pas principalement sur Mohammed Diomandé. Le technicien ivoirien a préféré reconduire Jean Michaël Seri, Franck Kessie, Seko Fofana et Ibrahim Sangaré, les quatre milieux qu’il considère comme les meilleurs en Afrique. Mohammed Diomandé aura donc senti qu’il aura du mal à avoir sa chance avec les Éléphants, lui qui est constamment en communication avec les légendes Didier Drogba et Yaya Touré.

« Des gars comme Drogba et Sadio Mane ont été des modèles et ont ouvert la voie en montrant comment on peut faire au plus haut niveau. Ils m’ont motivé pour atteindre ce niveau et être compétitif au plus haut niveau. Mes héros étaient Didier Drogba et Yaya Touré. Je n’ai pas encore eu l’occasion de les rencontrer, mais je leur ai déjà parlé au téléphone. Ils m’ont simplement dit à quel point il était important de travailler dur et de poursuivre mes rêves », a-t-il dit.

Commentaires

18 réponses à “Zappé par Emerse Faé, il tourne dos à la Côte d’Ivoire (OFFICIEL)”

  1. Avatar de Kodehi G.
    Kodehi G.

    Il faudra une approche beaucoup plus intelligente dans la gestion des binationaux talentueux qui espèrent une première convocation chez les Éléphants « A ».
    L’objectif est de ne pas les perdre. La Côte d’Ivoire vient de laisser filer Hamed Diomandé en équipe nationale du Ghana. Quelle tristesse !
    Reconnaissons que FAE aurait dû élargir la sélection, dans le cadre des matchs amicaux FIFA du mois de Mars 2024, à des nouveaux talents.
    Sur ce point, saluons le prédécesseur de FAE qui a incorporé en équipe première des jeunes joueurs talentueux comme Haler, Ndicka, Oumar Diakité, Ousmane Diomandé, Adingra, Boga, Amani.
    La FIF doit veiller à ce que l’encadrement technique des Éléphants identifie les meilleurs jeunes joueurs ivoiriens évolution aussi bien en Côte d’Ivoire qu’à l’étranger et les motiver à porter maillot national.

  2. Avatar de
    Anonyme

    Quel gâchis

    1. Avatar de N'DA ALPHONSE MIEZAN
      N’DA ALPHONSE MIEZAN

      Dommage pour nous. C’est du gâchis

  3. Avatar de Pablo
    Pablo

    Très dommage

  4. Avatar de
    Anonyme

    Les talents devraient aussi avoir de la patience! Je pense que quand on aime son pays cela en vaut la peine ! Faisons confiance au coach ! ⭐️⭐️⭐️

    1. Avatar de Marc.
      Marc.

      Qu’il reste patient et tu vas le prendre en charge. La vie est si courte que nous devons pas perdre de vue les occasions qui s’offrent à nous ; surtout si c’est dans le même sens que nos objectifs de vie. Il veut tout simplement jouer au foot et il se trouve que l’équipe qu’il convoite n’a pas de place pour lui. Donc il fait avec ce qu’il a sous la main.

  5. Avatar de
    Anonyme

    Comment c est possible de les prendre tous au même moment ?

  6. Avatar de Blanche
    Blanche

    Les talents nous a avons beaucoup de.nos jours. Laissez le coach choisir qui il trouve meilleur. Tout le monde ne peut pas jouer en Equipe national.

  7. Avatar de
    Anonyme

    Que cette erreure ne se reproduisent plus. Fae la Côte d’Ivoire a les moyens meme avec 30 joueurs ca ne pause pas de probleme.

    1. Avatar de
      Anonyme

      Le coach a fait ses choix par rapport à sa vision. Actuellement, ils sont plus d’une centaine à frapper à la porte des Éléphants.

      S’il n’a pas pu patienter, c’est que la fibre patriotique n’est pas autant avérée que ça.

      Cela s’apparente à du chantage…

  8. Avatar de
    Anonyme

    Je suis déçu mes que face ne fait pas les même erreur que ces prédécesseur parce que je vois qu’il commence déjà a flancher et nous supporter ont aime pas erreur

  9. Avatar de
    Anonyme

    L’amour du pays ne se marchande pas. Bon vent à lui s’il a choisi le Ghana. Nous on avance

    1. Avatar de
      Anonyme

      Il y a des ivoiriens super qualifiés qui travaillent dans d’autres pays. Cela ne veut pas dire qu’ils n’aiment pas le pays. C’est est simplement là bas que les opportunités se sont ouvertes à eux.

  10. Avatar de La guêpe
    La guêpe

    Une équipe c’est 11 joueurs sur le terrain ce n’est pas 26 sur le terrain quelle qu’en soit alpha même si on a deux équipes sélectionnées c’est pas 26 on prend les meilleurs voilà à ceux qui veulent pour qu’ils disent toutes les façons si on pouvait il y a longtemps que il y a d’autres qui ce n’est pas sur les tabloïd international c’est jeune joueur sans talent ou sans expérience sont trop pressés donc ils peuvent partir ailleurs certains jours déjà au Mali au Burkina c’est pas que on est mort en Côte d’Ivoire regorge de meilleurs joueurs

  11. Avatar de
    Anonyme

    Ce n’était pas mauvais de l’essayer et puis c’est ce que la France fait souvent avec les joueurs qui ont double nationalité.
    Il faut penser à sécurisé les joueurs en les faisant jouer à l’équipe nationale et à aussi élargir l’équipe national.

  12. Avatar de Sylva
    Sylva

    On pouvait le garder aussi en plus un jeune joueur de 22ans bla bla bla

  13. Avatar de JPMaoro
    JPMaoro

    Dommage…
    Déjà qu’on a perdu Hervé Koffi, Yves Bissouma, Dorgeles Néné et autres, perdre ce dernier en fait trop. Mais il faut qu’il sache que la Sélection Nationale est le sommet d’une carrière et se mérite. Qu’il choisisse une autre Sélection est juste un manque de patience. Bon vent à lui et on espère ne pas le croiser.

  14. Avatar de Mister Aka Rodrigue
    Mister Aka Rodrigue

    Je pense qu’il faut être patient, même Didier Drogba n’a pas été sélectionné d’un coup. Si c’est son choix, okay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *