La Côte d’Ivoire possède un gros réservoir de talents à l’instar de Simon Adingra, champion d’Afrique avec les Eléphants. A moins d’un mois du sacre de la bande à Emerse Fae, Mohamed Diomandé, jeune international ivoirien et ami de Simon Adingra a fait des révélations sur deux légendes ivoiriennes, Didier Drogba et Yaya Touré.
En Côte d’Ivoire, Simon Adingra est adulé par tout le monde, surtout après sa performance exceptionnelle à la CAN 2023. Le jeune ailier de 22 ans a galéré avant de devenir footballeur professionnel. Après sa formation à ABI Sport au Bénin, Adingra a rencontré un autre phénomène ivoirien à Right to Dream Academy au Ghana : Mohamed Diomandé. Les deux compatriotes ont été enrôlés par FC Nordsjælland, club Danois de première division. C’est justement là que les chemins de Simon Adingra et Mohamed Diomandé se sont séparés. Le champion d’Afrique a été recruté par Brighton et Diomandé lui, a rejoint les Rangers.
Mais c’est sur Simon Adingra que les projecteurs sont braqués. Mohamed Diomandé (22 ans) qui ne compte qu’une seulement, mais en sélection olympique, attend avec patience le signe d’Emerse Fae, nouveau sélectionneur des Eléphants de la Côte d’Ivoire. Ce qui explique son absence est probablement son profil, lui qui joue milieu central. A ce poste, la Côte d’Ivoire a déjà Franck Kessié, Seko Fofana, Ibrahim Sangaré et Jean Michael Seri, le meilleur quatuor du continent selon Emerse Fae. Mais là où Mohamed Diomandé garde une petite chance est son pied fort. Le gaucher affole les compteurs chez les Rangers et espère qu’Emerse Fae puisse le tester lors d’une journée FIFA.
Les révélations de Mohamed Diomande sur Drogba et Yaya Touré
Mohamed Diomande a bénéficié des conseils de Didier Drogba et de Yaya Touré avant de rejoindre les Rangers en janvier. Le milieu de terrain ivoirien, qui est arrivé dans le cadre d’un prêt initial et qui devrait être transféré définitivement à l’été, s’est souvenu d’avoir assisté à la finale de l’Europa League disputée par les Rangers à Séville. Il a ensuite admis qu’il vivait un rêve à Glasgow et qu’il voulait reproduire ce parcours jusqu’à la finale cette saison, en rivalisant avec les plus grandes et les meilleures équipes d’Europe. C’est ce qu’il a révélé dans le Daily Record de ce mardi.
« J’ai regardé les Rangers à Séville, j’ai vu tout ce qu’ils ont fait et comment ils ont progressé. C’est aussi l’une des raisons pour lesquelles j’ai décidé de venir ici. J’aimerais vivre une expérience similaire. Je vis mon rêve ici et pour moi, cela signifie jouer au plus haut niveau possible. Pour en arriver là, il faut être l’un des meilleurs de son championnat et se mesurer à différents clubs du continent », a-t-il confié avant de se prononcer sur Didier Drogba et Yaya Touré.
« C’est une bonne étape et une bonne compétition pour que tout le monde grandisse en tant que footballeur. Des gars comme Drogba et Sadio Mane ont été des modèles et ont ouvert la voie en montrant comment on peut faire au plus haut niveau. Ils m’ont motivé pour atteindre ce niveau et être compétitif au plus haut niveau. Mes héros étaient Didier Drogba et Yaya Touré. Je n’ai pas encore eu l’occasion de les rencontrer, mais je leur ai déjà parlé au téléphone. Ils m’ont simplement dit à quel point il était important de travailler dur et de poursuivre mes rêves », a ajouté Mohamed Diomandé.
Les Rangers se rendront à Lisbonne pour y affronter Benfica le 7 mars. Ils seront poussés dans leurs derniers retranchements pour tenter de se qualifier pour le prochain tour de l’Europa League, bien que la forme récente des hôtes ait donné l’impression que leur patron, Philippe Clement pourrait être licencié en cas de défaite. En tout cas, Mohamed Diomande a bien débuté sa carrière à Ibrox et cherchera à continuer à progresser en tant que joueur. Un éventuel parcours en coupe semble être le meilleur moyen pour lui de progresser, alors qu’il a révélé son ambition ultime d’impressionner sur la scène européenne.
Laisser un commentaire