Affiche pour le site 38
dans

Côte d’Ivoire : Programme chargé pour mars, Faé dévoile les deux adversaires

Par

le


Après leur victoire éclatante à la CAN 2023, les Éléphants de Côte d’Ivoire se préparent à retrouver l’action internationale lors de la prochaine trêve internationale en mars. Sous la direction de leur nouveau sélectionneur principal, Emerse Faé, les champions d’Afrique en titre chercheront à affirmer leur suprématie sur la scène mondiale à travers deux matchs amicaux prévus au calendrier.

Bien que l’officialisation des matchs reste en attente, il est largement prévu que les Éléphants affrontent les Guépards du Bénin et l’équipe nationale de l’Uruguay lors de cette pause internationale de mars. C’est Emerse Fae lui-même qui l’a annoncé hier sur un plateau télévisé en Côte d’Ivoire.  Ces deux rencontres amicales offriront à l’équipe ivoirienne l’opportunité de tester ses forces, des nouveaux joueurs contre des adversaires variés et de haut niveau.

Après avoir conquis le titre continental devant leur public, les attentes sont grandes pour les Éléphants. Ces matchs amicaux seront l’occasion idéale pour eux de montrer leur détermination à rester au sommet du football africain. Mais attention, les Eléphants avaient déjà perdu face au Bénin juste après la CAN 2019 2 buts à 1 (buts de Stéphane Sessegnon et Rodrigue Kossi pour le Bénin contre but de Roger Assale pour la Côte d’Ivoire). Mais le véritable test sera face à la séduisante équipe de l’Uruguay qui a récemment battu l’Argentine, les champions du monde en titre grâce à un plan infaillible de Marcelo Bielsa.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *