Mondial 2026 (Q) : L’Argentine perdue devant l’Uruguay de Araujo

Par

20231117 095913

Et bien, depuis cette nuit, l’Argentine, championne du Monde en titre n’est plus invaincue dans ces éliminatoires pour le Mondial 2026. Araujo et l’Uruguay ont maitrisé Lionel Messi et ses coéquipiers qui se sont inclinés (2-0).

L’Argentine n’est plus invaincue dans les qualificatifs pour la Coupe du Monde 2026. L’Albiceleste a en effet perdu (0-2) jeudi contre l’Uruguay lors de la 5e journée des qualifications à la Coupe du monde 2026, sa première défaite depuis son titre mondial. Au Monumental, les Uruguayens ont ouvert le score par le défenseur catalan Ronald Araujo avant la mi-temps à la 44e.

Le défenseur du FC Barcelone a ainsi mis fin à l’invincibilité de 752 minutes d’Emiliano Martinez. Le gardien n’avait plus encaissé de but en sélection depuis celui de Kylian Mbappé en finale de la Coupe du monde 2022. Araujo a été imité en fin de match par l’attaquant de Liverpool Darwin Nunez à la 87e.

Les Argentins, qui avaient remporté leurs quatre premiers matches de qualifications, sont toujours leaders de la zone Amérique du Sud avec 12 points, mais voient leurs adversaires du soir revenir à deux unités (10 points). Les six premiers se qualifieront pour le Mondial 2026, le septième ira en repêchage.

Peu en réussite à l’image d’un coup-franc de Lionel Messi sur la barre transversale, l’Argentine se faisait punir en contre en seconde période. Lancé dans le dos de la défense, Darwin Nunez trompait Emiliano Martinez d’une frappe entre les jambes du portier d’Aston Villa (2-0, 87’).

20231117 095856

Uruguay, une tactique Marcelo Bielsa à féliciter

Le choc entre l’Uruguay et l’Argentine a tenu toutes ses promesses cette nuit. La rencontre a été émaillée de nombreux accrochages et de gestes violents. Lionel Messi a notamment recadré Manuel Ugarte, le milieu de terrain du PSG. Ce dernier s’est rendu coupable d’un geste obscène en direction de Rodrigo de Paul en le traitant de « suc*** de Messi », mime à l’appui. « Ce classique a toujours été intense, dur, mais toujours avec beaucoup de respect. Ils doivent apprendre un peu », a lâché la star de l’Inter Miami à l’issue de la rencontre.

Lire aussi:
Manuel Ugarte s’en prend à Rodrigo De Paul à cause de Messi, la scène devient virale !

L’Uruguay s’en est évidemment sorti grâce à la magie de son sélectionneur Marcelo Bielsa qui a su mettre en péril le plan de Lionel Scaloni.

L’autre choc qui attend les Argentins est celui face au Brésil mercredi prochain. Les Brésiliens eux, sans Neymar, sont en crise.

Rapidement menée cette nuit au score après un but de Gabriel Martinelli inscrit dès la 4e minute, la Colombie, l’adversaire du Brésil s’est réveillée en deuxième période. Alors qu’il a retrouvé sa confiance après avoir retrouvé son père (qui avait été kidnappé), Luis Diaz s’est offert un doublé décisif en quatre minutes (75e, 79e). Victoire 2-1 pour la Colombie qui se hisse à la troisième place. De leur côté, les Auriverdes, qui ont perdu Vinicius Jr sur blessure, enchaînent un troisième mauvais résultat après le nul concédé face au Venezuela (1-1) et la défaite en Uruguay (0-2). C’est aussi la première fois que la Seleção perd deux matches de suite dans une campagne d’éliminatoires. Le Brésil est cinquième, à cinq points de l’Argentine.

Messi mérite t-il son 8ème ballon d’or?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *