Battue d’entrée par le Sénégal, l’Argentine s’est offert sa première victoire face au Japon ce mardi (1-3), à l’occasion de la deuxième journée de la Coupe du Monde 2023.
L’Albiceleste a concrétisé sa domination d’entrée de rencontre grâce un but de Claudio Echeverri dès la 5e minute de jeu sur un coup magistral. Trois minutes après l’ouverture du score, Valentin Açuna a doublé la mise sur une passe décisive de Santiago Lopez. Déjà buteur face à la Pologne, Rento Takaoka, a réduit le score pour le Japon, qui ne va cependant pas revenir à la marque, malgré de franches velléités offensives. L’Argentine va même marquer un troisième but en toute fin de rencontre par l’intermédiaire de Agustin Ruberto.
Grâce à sa victoire, l’Argentine prend la deuxième place de son groupe D à égalité de points avec son adversaire du jour. La troisième journée départagera les deux nations. Les hommes de Diego Placente affronteront la Pologne vendredi prochain, tandis que ceux de Yoshiro Moriyama seront opposés au Sénégal, qui a déjà validé son ticket pour le tour suivant après sa large victoire ce mardi face à la Pologne (4-1).
Laisser un commentaire