NOUVEAU POUR SITE 1
dans , ,

Côte d’Ivoire : Serge Aurier rejoint un nouveau club pendant la CAN

Par

le


Le défenseur international ivoirien Serge Aurier va quitter Nottingham Forest, équipe de Premier League où il joue depuis l’été 2022, pour relever un nouveau challenge. À l’âge de 31 ans et fort de 91 sélections nationales (et 4 buts) avec les Éléphants, Aurier se prépare à entamer un nouveau chapitre de sa carrière.

D’après des informations fournies par Fabrizio Romano, journaliste bien connu dans l’univers du football, un accord a été trouvé pour le transfert d’Aurier vers Galatasaray, une des équipes phares de Turquie. Les négociations semblent abouties, ne restant que la finalisation des documents officiels pour officialiser le transfert.

Côte d’Ivoire : Serge Aurier rejoint un nouveau club pendant la CAN

Ce mouvement d’Aurier de la Premier League à la Süper Lig turque représente une étape significative dans sa carrière, ayant précédemment évolué dans des clubs prestigieux tels que le Paris Saint-Germain et Tottenham. Ce transfert survient à un moment clé, alors que la Côte d’Ivoire se prépare à affronter le Mali en quarts de finale de la CAN.

Serge Aurier n’est pas le seul joueur ivoirien à changer d’air durant la CAN 2023. Son compatriote, Seko Fofana, qui avait quitté le RC Lens pour Al-Nassr en Arabie saoudite, où évoluent des stars comme Cristiano Ronaldo et Sadio Mané, a également finalisé son transfert durant le tournoi.

Fofana rejoint Al-Ettifaq dans la même ligue, dans l’espoir de pallier au départ de Jordan Henderson. Dans cette nouvelle équipe, il sera entraîné par Steven Gerrard et jouera aux côtés de Karl Toko Ekambi, l’attaquant camerounais récemment transféré depuis Abha.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *