mor 79 2
dans

Éliminatoires JO 2024 Dames : Les coulisses du forfait de la Côte d’Ivoire enfin révélées

Par

le


L’équipe nationale féminine de football de Côte d’Ivoire ne participera pas au tour de qualification des Jeux olympiques de Paris 2024.

En effet, la FIFA n’a pas reçu l’engagement des Eléphants comme prévu de la part de la Fédération ivoirienne de football (FIF).

Qualifiée après le forfait de la Sierra Leone en huitièmes de finale, la Côte d’Ivoire, qui devait affronter la Tunisie au prochain tour, ne poursuivra pas le parcours de qualification menant aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Qualifiée après le forfait de la Sierra Leone en huitièmes de finale

imposé aux observateurs locaux sans aucun explication officielle donnée par la FIF.

[totalpoll id= »794558″]

Une source travaillant au Comité de Football Féminin de la FIF contactée par Sport-ivoire.

Ci a confirmé une information selon laquelle l’organisme sponsor n’a pas participé à l’équipe nationale féminine de Côte d’Ivoire pour le reste de la saison. tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris 2024. Et ce, sans donner les raisons de cette décision.

Une autre source, cette fois du service communication de la FIF, évoque des raisons financières.

Une source travaillant au Comité de Football Féminin de la FIF contactée par Sport-ivoire.

En effet, en l’absence d’un budget conséquent, selon nos sources, l’État de Côte d’Ivoire, à travers l’Office national des sports (ONS) a demandé à la FIF de faire un choix entre la CAN féminine et la Coupe du monde olympique. Le premier concours cité est le choix de la FIF.

Malheureusement, la fille de Clémentine Touré a été éliminée par la Tanzanie en route vers la CAN 2024 au Maroc. Trop peu de victoires en coaching pour la FIF.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *