Nommé pour succéder à Jean-Louis Gasset à la tête des Éléphants de Côte d’Ivoire, Emerse Faé a rapidement confirmé les espoirs placés en lui.
Depuis son arrivée aux commandes, l’entraîneur ivoirien a mené son équipe à la victoire en Coupe d’Afrique des Nations et enchaîné une impressionnante série d’invincibilité de 11 matchs, sans la moindre défaite.
Sur ces 11 rencontres, Faé a enregistré 8 victoires et 3 matchs nuls, faisant de lui l’un des sélectionneurs les plus performants du continent africain. Avec une attaque jeune et dynamique, les Éléphants ont marqué 19 buts au cours de cette période, affichant ainsi l’une des meilleures performances offensives d’Afrique.
Cependant, cette série d’invincibilité a pris fin lors du match retour des éliminatoires de la CAN 2025, disputé le 15 octobre 2024 contre la Sierra Leone. Leaders de leur groupe après trois journées, les Éléphants n’avaient besoin que d’un point pour assurer leur qualification à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Pourtant, à la surprise générale, l’équipe d’Emerse Faé s’est inclinée à la 85e minute, concédant un but dans les derniers instants du match.
Cette défaite, bien que frustrante pour la Côte d’Ivoire, l’est d’autant plus pour Emerse Faé, qui subit ainsi son premier revers depuis sa nomination en tant que sélectionneur.
Laisser un commentaire