NOUVEAU POUR SITE 2024 03 12T065958.869
dans , ,

Emerse Faé partage son souhait inspirant pour l’avenir de Gasset à l’OM

Par

le


Lors d’une conférence de presse ce lundi, Emerse Faé, actuel sélectionneur de l’équipe de Côte d’Ivoire, a partagé ses pensées sur sa relation avec Jean-Louis Gasset, son prédécesseur, qui a récemment pris les rênes de l’Olympique de Marseille.

En préambule à la révélation de sa première sélection pour les Éléphants, Faé a été interrogé sur ses échanges avec Gasset, avec qui il a travaillé en tant qu’assistant depuis mai 2022 jusqu’à la démission de ce dernier suite à une défaite contre la Guinée Equatoriale (0-4) lors de la CAN 2023.

« Oui, nous avons échangé (avec Jean-Louis Gasset) tout au long de la compétition et après, que ce soit par messages ou en personne, » a-t-il confirmé, ajoutant qu’ils sont restés en contact et se sont séparés en bons termes, malgré la difficulté de perdre un entraîneur et une personne comme Gasset en plein milieu d’une compétition. « Nous nous sommes séparés tristes, mais pas fâchés, » a précisé Faé.

Emerse Faé partage son souhait inspirant pour l'avenir de Gasset à l'OM

Interrogé sur les débuts réussis de Gasset à l’OM, avec cinq victoires en autant de matchs depuis son arrivée en tant que sauveteur il y a trois semaines, Faé s’est dit « très content » pour son mentor. Comparant la situation de Gasset à la sienne, où il a hérité d’une équipe manquant de confiance, Faé espère que, tout comme lui, l’intérim de Gasset se transformera en contrat à long terme. « Je lui souhaite que ça continue et que son intérim devienne un contrat, lui permettant de poursuivre son aventure à l’OM, » a-t-il exprimé.

[totalpoll id= »794558″]

Nommé le 20 février suite au départ de Gennaro Gattuso, le contrat de Gasset avec l’OM se termine le 30 juin. Lors de sa nomination, il avait été informé par la direction de ne pas s’attendre nécessairement à une prolongation à la fin de son contrat. Un renouvellement serait donc une belle revanche pour lui.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *