Affiche pour le site cote
dans

 Emerse Faé très énervé, insulte après le sacre : « Tu ne comprends rien au foot »

Par

le


La Côte d’Ivoire a créé la surprise en remportant la CAN 2023 dimanche soir contre le Nigéria après sa victoire 2-1. L’un des grands artisans de ce succès est forcément Emerse Fae, sélectionneur par intérim des Elephants après le départ de Jean Louis Gasset. Après donc le sacre de la Côte d’Ivoire, le technicien local en a profité pour régler des comptes.

Emerse Faé, qui a pris les rênes de la sélection ivoirienne après la démission de Jean-Louis Gasset, a vécu une expérience exceptionnelle lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Son intérim s’est conclu de manière triomphante avec la victoire de la Côte d’Ivoire contre le Nigeria en finale. Cependant, cette victoire a été accompagnée d’une controverse sur les commentaires du commentateur sportif français Jérôme Rothen concernant le niveau de la compétition.

Faé a répondu vivement aux critiques de Rothen, défendant avec rigueur la qualité de la CAN 2023. Il rejette totalement les assertions sur le manque de technique et de tactique dans le tournoi. En tout cas, Emerse Fae a exprimé son point de vue de manière directe et s’en est violemment pris à Jérôme Rothen.

Lire aussi:  Patrick Mboma remet Marc Brys à sa place : « En s’adressant à Eto’o, il croit que… »

« J’ai entendu dire qu’il y a un pseudo journaliste en France, qui n’a jamais fait de match international de sa vie. Il aurait dit que le niveau de la CAN était catastrophique parce qu’il n’y avait ni technique ni de tactique. Je pense qu’il ne comprend rien au foot. C’était une CAN extraordinaire, avec des rebondissements, des buts, du spectacle », a d’abord attaqué Emerse Faé sans mentionner le nom de Jérôme Rothen de la RMC.

[totalpoll id= »794558″]

Jérôme Rothen riposte immédiatement  

La réponse cinglante de Faé n’est pas passée inaperçue. Elle a provoqué une réaction rapide de la part de Jérôme Rothen. Celui-ci a répliqué avec sarcasme, rappelant au sélectionneur ivoirien leurs rencontres passées sur le terrain. Le consultant de la RMC Sport a même remis en question ses compétences footballistiques. « Emerse Faé, tu aurais pu citer mon nom ! Tu l’as aperçu plus d’une fois sur le terrain (en plus des maillots que je t’ai donnés). Promis je ne parlerais pas de ta carrière et tes 0 titres gagnés », a-t-il posté sur la plateforme X.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *