Annoncé chez les Eléphants de la Côte d’Ivoire comme son frère Guela Doué, Désiré Doué actuellement en grande forme avec le PSG n’a pas encore pris une décision officielle. Interrogé lundi en conférence de presse, Emerse Faé, sélectionneur de la Côte d’Ivoire a livré son avis honnête.
Ce lundi, le sélectionneur ivoirien Emerse Faé a annoncé sa liste pour les matchs cruciaux de qualification à la Coupe du monde 2026. La Côte d’Ivoire affrontera le Burundi à Meknès, au Maroc, le 21 mars, puis accueillera la Gambie au stade Félix-Houphouët-Boigny à Abidjan, le 24 mars. Lors de la conférence de presse suivant cette annonce, Faé a tenu à clarifier la situation de deux jeunes joueurs prometteurs dont les noms circulent régulièrement dans les médias : Désiré Doué et Malick Yalcouyé.
Désiré Doué, le talentueux milieu offensif du Paris Saint-Germain, suscite de nombreuses spéculations quant à sa future sélection nationale. Très suivi en France, Doué rêverait, selon la presse française, d’une convocation par Didier Deschamps pour intégrer l’équipe de France à l’image de Bradley Barcola, son coéquipier en club. Toutefois, Emerse Faé a surpris en révélant que la situation n’était pas encore tranchée : « À ce jour, nous n’avons pas eu de refus catégorique de la part des différents joueurs ayant plusieurs possibilités de sélection nationale », a lâché Emerse Faé aux médias locaux.

Selon Faé, le joueur parisien n’a pas encore donné de réponse définitive à la Fédération ivoirienne, laissant ainsi la porte ouverte à une future collaboration. Le technicien ivoirien semble donc prêt à patienter et ne ferme pas définitivement le dossier Doué.
Malick Yalcouyé également dans l’attente
Le cas de Malick Yalcouyé est similaire à celui de Doué. Également très prometteur, le jeune joueur n’a pas pris de décision définitive concernant son avenir international. Emerse Faé précise clairement : « En ce qui concerne les deux joueurs cités, ce ne sont pas des joueurs qui ont refusé la sélection, mais ce ne sont pas non plus des joueurs qui ont accepté de venir ». Le sélectionneur ivoirien souhaite ainsi se concentrer exclusivement sur les joueurs motivés et prêts à défendre immédiatement les couleurs nationales. « Nous nous concentrons donc sur ceux qui sont aptes et motivés à représenter les couleurs de la Côte d’Ivoire », a-t-il affirmé, rappelant ainsi l’importance d’un engagement total en vue de ces échéances importantes.
Face à ces incertitudes, Emerse Faé maintient une position ferme. Son discours indique clairement une volonté de privilégier le collectif et l’engagement des joueurs sélectionnés, tout en laissant la porte ouverte aux jeunes talents hésitants. Ces prochains matchs contre le Burundi et la Gambie seront donc un véritable test pour la sélection ivoirienne, déterminée à atteindre le Mondial 2026.
Laisser un commentaire