senegal 2
dans

Haller, « C’est ce qui manque à la Côte-d’Ivoire pour se qualifier pour le Mondial 2026 »

Par

le


Sébastien Haller a affiché son ambition de disputer la Coupe du Monde 2026 avec les Eléphants de la Côte-d’Ivoire. En marge des éliminatoires, l’attaquant du Borussia Dortmund a annoncé clairement les couleurs.

La Côte-d’Ivoire a été l’une des grandes nations africaines absentes de la dernière édition de Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar il y a de cela un an. Pour rappel, les Eléphants ont terminé derrière le Cameroun dans leur groupe, et n’ont donc pas pu accéder aux barrages de qualification. Pour le prochain Mondial, Sébastien Haller veut être de la partie. En marge des éliminatoires de la Zone Afrique, qui a démarré mardi dernier, l’ancien de l’Ajax Amsterdam veut absolument disputer le Mondial avec sa sélection nationale. L’attaquant ivoirien a d’ailleurs révélé ce qui manque à la Côte-d’Ivoire pour valider son billet pour la phase finale de la compétition.

 « Oui effectivement ! Cela relève plus de la frustration de se dire qu’on a manqué quelque chose. J’avais de gros regrets par rapport à notre campagne de qualifications. En plus, j’ai eu l’occasion de me rendre au Qatar, de voir l’ambiance, et d’assister à des matchs. Cela a encore plus amplifié ce sentiment », a confié Sébastien Haller.

[totalpoll id= »794558″]
Sébastien Haller

Sébastien Haller pense que ses coéquipiers et lui devraient rester concentré tout au long de la phase de qualification.

 « Il faut beaucoup de concentration. Vous savez, ce processus de qualification est long et on peut s’éparpiller très facilement. Le mental a son importance car tout peut changer très vite. On doit maintenir le bouchon. Parfois, il est bon de prendre le moins de risques possibles pour garantir le résultat voulu, tout en se montrant audacieux dans les phases cruciales et dans les derniers niveaux du terrain », a ajouté Haller.

Belle démarrage pour la Côte-d’Ivoire

20231121 190619

La Côte-d’Ivoire a démarré en fanfare ses éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026. Après avoir étrillé les Seychelles (9-0) lors de la première journée, les Eléphants ont réussi l’exploit d’aller battre la Gambie sur ses terres (0-2) lors de la deuxième. Un début qui augmente les chances de qualification pour Jean-Louis Gasset et ses éléments à la Coupe du Monde. Mais pour cela, il faudra se défaire de la Gambie, des Seychelles, du Gabon, du Kenya et du Burundi. Mais en attendant une qualification au Mondial 2026, Sébastien Haller et ses coéquipiers seront attendus lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se déroulera sur leur terre en janvier et février prochain.

Commentaires

Une réponse à “Haller, « C’est ce qui manque à la Côte-d’Ivoire pour se qualifier pour le Mondial 2026 »”

  1. Avatar de M'bra

    Parcequ’il est le meilleur joueur et il est posé dans la tête et l’esprit il n’a peur se rien en fait en tous cas pour moi il mérite son 8ème ballon d’or car pour moi il est le meilleur joueur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *