La Côte d’Ivoire vient de frapper un grand coup au stade Bollaert-Delelis de Lens. Opposés à l’Uruguay ce mardi dans le cadre de la trêve internationale FIFA de mars, les Éléphants se sont imposés 2-1 et concluent en beauté leur stage en France.
Les champions d’Afrique ont confirmé leur belle forme. Après le match émotionnel contre le Bénin le samedi, les Ivoiriens avaient à cœur de faire une bonne figuration contre l’Uruguay de Marcelo Bielsa. Arrivée dans un stade chaud bouillant, acquis à leur cause, la Côte d’Ivoire va démarrer la rencontre tambour battant. Dès la neuvième minute, le latéral de l’AS Monaco, Wilfried Singo va pousser la défense uruguayenne à marquer contre son camp.
Après ce but encaissé, les Uruguayens vont tenter de se relever. Mais sans leurs vedettes en attaque, ils vont buter sur une défense solide de la Côte d’Ivoire. De retour de la pause, la formation sud-américaine va hausser le niveau et mettre la Côte d’Ivoire sous pression. À la 77e, le jeune Federico Viñas va rétablir la parité sur une belle action collective. Il s’agit de son premier but avec l’Uruguay.
Loin d’abdiquer, la Côte d’Ivoire va reprendre le dessus grâce aux changements d’Emerse Fae. À la 84e, Guéla Doué va redonner l’avantage aux Éléphants sur une offrande de Simon Adingra. Pour sa deuxième apparition avec les A, le jeune Rennais va offrir la victoire aux champions d’Afrique.
Une belle victoire pour Emerse Fae et ses joueurs.
Laisser un commentaire