Diagnostiqué avec un cancer des testicules en juillet 2022, Sébastien Haller a triomphé de cette maladie invisible.
Cette victoire remarquable a été célébrée par une ovation debout des supporters de Dortmund lors de son retour sur le terrain. Étant désormais hors de danger, l’attaquant ivoirien a reçu, il y a peu, un nouveau trophée en reconnaissance de sa lutte contre le cancer.
Effectivement, l’étoile ivoirienne a été honorée d’un Prix Spécial lors des célèbres Sport Bild Awards 2023, récompensant sa victoire contre le cancer. De plus, il a eu l’opportunité de participer à la CAN 2023 avec l’équipe nationale ivoirienne, un événement se déroulant sur son sol natal.
Durant ce tournoi, il s’est distingué de manière exceptionnelle, offrant la victoire à son pays grâce à un but spectaculaire en finale contre le Nigeria.
Suite à son triomphe avec la Côte d’Ivoire, Sébastien Haller a récemment été convié sur le plateau d’une émission, où il a partagé sa réaction à la nouvelle de son diagnostic de cancer. Le joueur a confié avoir ressenti une gêne dans le bas-ventre pendant ses vacances, mais n’y a pas prêté une attention particulière, croyant à un simple mal de ventre.
« Pendant les vacances, j’avais ressenti une gêne au niveau du bas de l’abdomen. Ce n’était pas douloureux, et finalement, il y a quelque chose qui ne va pas.
« Alors, je me rends au club et je passe un examen. C’est là qu’on m’annonce que j’ai une tumeur… » a-t-il raconté dans l’interview, disponible en intégralité ici.
Laisser un commentaire