Affiche pour le site 2024 02 13T114004.464
dans ,

Le Nigeria battu en finale de la CAN 2023 : la réaction du président Bola Tinubu

Par

le


Le président du Nigeria, Bola Tinubu, a exprimé sa réaction suite à la défaite des Super Eagles lors de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), ce dimanche.

Dans son communiqué, le président a félicité les joueurs pour leur parcours. Il a encouragé les jeunes Nigérians passionnés de football à aspirer à rejoindre les rangs de l’équipe nationale à l’avenir.

la réaction du président Bola Tinubu

Réaction de Bola Tinubu suite à la défaite du Nigeria en finale de la CAN : Un message empreint de soutien et de perspective.

Le message de Bola Tinubu à l’équipe Nigériane

Une lettre à nos chers Super Eagles

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

SALUT AUX SUPER EAGLES

Je salue les Super Eagles du Nigeria pour leur performance tenace en finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2024 (CAN) en Côte d’Ivoire.

Je félicite l’équipe, l’entraîneur, l’équipe et l’ensemble de l’équipe de gestion pour leur travail acharné, leur diligence et les sacrifices qu’ils ont consentis pour arriver aussi loin dans le tournoi. Ce fut un parcours semé d’embûches, qu’ils ont constamment surmontées grâce à des performances en constante amélioration, qui ont abouti à leur participation à la finale.

J’invite mes compatriotes nigérians à garder le moral. Nous avons remporté une grande victoire dans le cœur de l’Afrique et du monde grâce à notre courage, notre rigueur et notre détermination sur le terrain.

Cet événement ne doit pas nous décourager, mais nous inciter à travailler plus dur. Nous sommes une grande nation, unie par notre bannière vert-blanc-vert, qui symbolise la résilience, la joie, l’espoir, le devoir et l’amour inlassable.

À nos chers jeunes Nigérians qui montrent leurs talents dans les communautés à travers le pays, qui jouent au football sur leurs terrains locaux, vous pouvez vous aussi être nos héros de demain. Ne relâchez pas vos efforts. Mon administration s’engage à faire en sorte que les rêves deviennent réalité.

Que Dieu bénisse le Nigeria. »

Le coach du Nigéria, Jose Peseiro, se lâche

Pour José Peseiro, le sélectionneur du Nigeria, cette défaite est le fruit d’une stratégie qui n’a pas porté ses fruits face à une équipe ivoirienne convaincante. « Quand vous avez un système qui marche, vous n’avez pas vraiment envie de le changer. C’est vrai que j’ai maintenu cette stratégie jusqu’à ce que nous soyons menés 2-1, puis j’ai décidé de changer… Nous avons concédé des buts à cause de quelques erreurs défensives, et notre niveau a baissé face aux Ivoiriens. Mais je suis fier de la manière dont mes joueurs ont joué durant ce tournoi », a-t-il déclaré.

Le coach du Nigéria, Jose Peseiro, se lâche

L’entraîneur a aussi mis en avant la force mentale de l’équipe ivoirienne, indiquant que ses joueurs n’avaient pas réussi à gérer la pression aussi bien. « Aujourd’hui, la Côte d’Ivoire était supérieure à nous, ils ont mieux géré la pression, ils ont accompli un travail remarquable. Mon équipe n’a pas évolué au même niveau. Mes joueurs sont tristes mais pour moi, ils ont donné tout ce qu’ils pouvaient », a-t-il ajouté.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *