Affiche pour le site 99
dans ,

Nigéria – Côte d’Ivoire : Patrice Motsepe livre ses impressions sur la finale

Par

le


Patrice Motsepe, le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), a exprimé sa satisfaction concernant l’organisation de la CAN 2023 et a félicité les 24 équipes participantes pour le spectacle footballistique offert en Côte d’Ivoire.

La finale de la CAN 2023 verra le Nigeria affronter la Côte d’Ivoire ce dimanche, après que la petite finale ait opposé l’Afrique du Sud à la RDC le samedi. Il s’agit d’une revanche pour les Ivoiriens, qui avaient été battus 1-0 par les Super Eagles lors de la phase de groupes de cette même compétition. Lors de la conférence de presse finale du tournoi ce vendredi, Motsepe a salué l’excellente organisation de l’événement par la Côte d’Ivoire et a rendu hommage aux nations éliminées plus tôt dans le tournoi.

image 2 11

« Le fait de pouvoir rassembler autant de personnes, notre peuple, car chaque nation africaine fait partie de notre peuple, cela signifie énormément. Le meilleur du Nigeria est de retour, le meilleur de la Côte d’Ivoire est de retour. Mes pensées vont également vers le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, l’Égypte, le Sénégal, et le Ghana. Nous devons apporter notre soutien à tous ces pays et être fiers de leurs réalisations passées, » a déclaré Motsepe, d’après Soccernet.ng.

Motsepe a également tenu à souligner les accomplissements du Nigeria. « Ce qu’ils ont réalisé par le passé est remarquable. C’est un magnifique pays, et cela sera encore plus éclatant dimanche. Je suis extrêmement fier du Nigeria. Avec ses deux cent trente millions d’habitants, même si mon souhait est que toutes nos nations soient impliquées, réussir à générer de l’enthousiasme chez autant de personnes est fantastique », a exprimé le président de la CAF.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Le Nigeria se prépare à conquérir son quatrième titre de la Coupe d’Afrique des Nations, tandis que les hôtes, la Côte d’Ivoire, visent à décrocher leur troisième titre après leurs victoires en 2015 et 1992.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *