mor 38 2

dans

Réaction des supporters en Côte d’Ivoire : Le communiqué concernant Kessié!

Par

le


Le milieu de terrain d’Al-Ahli, Franck Kessié, capitaine de la rencontre, a été conspué par certains supporters ivoiriens lors du match de mardi dernier contre l’Afrique du Sud (1-1).

Les supporters ivoiriens, à travers le Comité national de soutien aux Éléphants, ont voulu réagir en publiant un communiqué vendredi 20 octobre.

Et le groupe a décidé de condamner les voix sifflées contre l’ancien joueur de Barcelone, que le groupe avait soutenu.

Avant d'administrer la piqûre de rappel :

« Le Comité National de Soutien des Eléphants (CNSE) note avec regret l’attitude de certains supporters qui ont cru bon de siffler le capitaine des Eléphants, Franck Yannick Kessié, lors d’un match amical Côte d’Ivoire-Afrique du Sud, mardi 17 octobre. 2023, au Stade Félix Houphouet Boigny », dénonce le communiqué.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Avant d’administrer la piqûre de rappel :

« Le CNSE tient à réitérer que, dans le cadre de la mobilisation générale autour de Voi pour la CAN 2023, tous les Ivoiriens dans un contrat moral et motivationnel patriotes, doivent ‘obéir à l’esprit de solidarité et de responsabilité civile sans égal’ et de la discipline avec et autour de chaque membre de l’équipe nationale. Et ce, quelles que soient les circonstances.

Le CNSE invite tous les supporters des Éléphants qui se préparent à remplir les stades pour la compétition, à favoriser la tolérance et le respect dans le seul but de motiver nos Éléphants à donner le meilleur d’eux-mêmes et plus encore pour gagner. »

Le CNSE invite tous les supporters des Éléphants qui se préparent à remplir les stades pour la compétition

« Apporter une touche festive à la CAN de l’hospitalité »

« Le CNSE a également souligné que le défi de l’organisation de la CAN doit être relevé par un comportement exemplaire de la part de tous les supporters ivoiriens.

Le CNSE appelle l’ensemble du mouvement sportif à adhérer au concept « En route vers la CAN 2023 », dans lequel toutes les couches sociales fédérales seront mobilisées, à l’unisson, pour, au-delà de la question sportive, apporter une touche festive à la CAN de hospitalité »

Le Comité a ensuite conclu en espérant ne plus revoir de telles images lors du tournoi continental qui se déroulera en Côte d’Ivoire à partir du 13 janvier.

Kessié ne veut pas polémiquer

S’il doit certainement apprécier ce soutien du Fan Committee des Eléphants, l’ancien joueur du Barça s’est montré plutôt diplomate après la rencontre.

« Il n’y a pas de réaction particulière, c’est le public, quand on ne gagne pas, pour moi c’est raisonnable.

J’étais l’un des modérateurs les plus anciens de l’équipe, nous étions donc les premiers à indexer, donc c’était logique. Il tenait néanmoins à remercier les fans pour leur soutien.

« Je les remercie encore car ils sont venus nombreux nous soutenir. Je veux que les autres matchs soient pareils. » a annoncé que le milieu de terrain de 26 ans compte 64 sélections avec les Éléphants (8 buts).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *