mor 15 3
dans

Réforme en 2023 : La CAF retourne aux effectifs de 23 joueurs pour les compétitions

Par

le


Après avoir élargi la liste des joueurs sélectionnés à 28 joueurs par pays lors de la précédente édition de la CAN au Cameroun, la CAF a opéré un changement brutal cette semaine.

Pour la 34e Coupe d’Afrique des Nations prévue en Côte d’Ivoire, l’organisation faîtière du football africain a rétabli les « normes traditionnelles », limitant chaque pays à 23 joueurs seulement pouvant être sélectionnés.

Pour la 34e Coupe d'Afrique des Nations prévue en Côte d'Ivoire, l'organisation faîtière du football africain a rétabli les "normes traditionnelles", limitant chaque pays à 23 joueurs seulement pouvant être sélectionnés.

C’est un véritable défi pour les sélectionneurs, qui auront moins d’occasions de tester de nouveaux joueurs avant de finaliser leur effectif.
Par ailleurs, la CAF a précisé que la date limite de dépôt des listes de joueurs pour la CAN 2024 est fixée au 3 janvier 2024.

Ainsi, toutes les fédérations participantes doivent compléter et soumettre leurs listes au plus tard dix jours avant le début de cette 34ème édition de le tournoi, prévu du 13 janvier au 11 février 2024 à Eburnie.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *