Affiche pour le site cote di 1
dans ,

Très bonne nouvelle pour Emerse Fae et les Éléphants 24h avant Côte d’Ivoire – Uruguay

Par

le


Après le match nul frustrant contre les Guépards du Bénin, la Côte d’Ivoire va faire face à la grande nation sud-américaine de l’Uruguay. Avant ce match capital pour la confiance des Éléphants, Emerse Fae peut souffler puisqu’une star adverse va manquer à l’appel.

Les champions d’Afrique 2023 vont disputer leur deuxième et dernier match amical de la trêve internationale FIFA de mars. Pour sa première sortie depuis le sacre de la CAN le 11 février dernier, la Côte d’Ivoire n’a pas fait mieux qu’un match nul contre le Bénin. Menés à deux reprises dans cette rencontre disputée le samedi, les Éléphants ont galéré pour éviter la défaite contre les Guépards et gâcher le départ à la retraite de Max-Alain Gradel. Ce mardi, le deuxième match des Éléphants s’annonce beaucoup plus costaud puisqu’il s’agira de l’Uruguay de Marcelo Bielsa.

Les grosses pertes dans l’effectif uruguayen

Très bonne nouvelle pour Emerse Fae et les Éléphants 24h avant Côte d'Ivoire - Uruguay

Prévu sous le coup de 19h30 ce mardi, la Côte d’Ivoire devra éviter une défaite contre la 11e nation au classement mondial FIFA. Pour ce grand test qui attend Emerse Fae, déjà très attendu à la tête des Éléphants après sa prouesse miraculeuse à la CAN, l’Uruguay va faire sans sa star en défense, Ronald Araujo. Véritable roc en défense centrale, le joueur du FC Barcelone a quitté le rassemblement pour rentrer en club. Avec une surcharge musculaire, le taulier catalan de 25 ans a été dispensé du match de ce mardi contre les Ivoiriens.

S’il s’agit d’une grosse perte pour le spectacle, la nouvelle peut réjouir les Ivoiriens qui n’auront pas en face ce joueur capable d’éteindre n’importe quel attaquant. Pour l’Uruguay, le départ de Ronald Araujo n’est pas la seule perte avant les Éléphants de la Côte d’Ivoire. Ce lundi, plusieurs autres joueurs comme Matías Vecino, Facundo Torres, Rodrigo Zalazar et Bruno Méndez ont tous été libérés pour retourner dans leurs clubs.

L’importance capitale du match contre l’Uruguay

Malgré toutes ses pertes, l’Uruguay restera compétitive avec la présence du milieu madrilène, Federico Valverde, le Parisien, Manuel Ugarte ou encore le Napolitain, Mathias Olivera. Avec tous ses talents, l’Uruguay se présentera avec l’ambition de s’offrir les champions d’Afrique. Après le match nul contre l’équipe Basque le samedi (1-1), la Celeste cherchera à repartir de Lens avec la victoire pour la confiance avant le retour des grandes échéances, notamment la Copa America qui arrive dans 90 jours environ.

Très bonne nouvelle pour Emerse Fae et les Éléphants 24h avant Côte d'Ivoire - Uruguay

Justement parlant de confiance, la Côte d’Ivoire ne doit pas perdre le match contre l’Uruguay. Considérée comme un champion d’Afrique chanceux, qui n’avait pas une équipe séduisante lors de la CAN 2023, les Ivoiriens doivent éviter de se mettre en doute en enchaînant un deuxième match sans victoire juste après leur sacre. D’ailleurs pour ce match, Emerse Fae convie les supporters ivoiriens à faire massivement le déplacement pour soutenir les Éléphants.

« Il faut que les Lensois soient chauds »

« Les matchs de reprise sont toujours difficiles, surtout quand vous avez gagné la CAN. On savait que ça allait être un match difficile. En plus, il y avait l’événement de Max qui était aussi important pour nous donc on est contents de ne pas avoir perdu parce que ça aurait gâché la fête. Depuis la CAN, on s’est habitués à l’accueil des supporters, il faut que les Lensois soient chauds le mardi parce que la victoire est importante, » a confié le patron de la sélection ivoirienne après le match contre le Bénin.

Pour rappel, la rencontre de demain devrait probablement être diffusée sur la RTI ou la NCI. L’occasion pour les Ivoiriens restés au pays de suivre leur sélection nationale et de voir ce qu’elle pourra donner contre les Uruguayens. Un gros et bon test pour Emerse Fae et ses poulains.

Pensez-vous que la Côte d’Ivoire pourra battre l’Uruguay ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *