Salah

dans ,

Coupe du Monde 2026 (Q) : l’Égypte de Mohamed Salah, auteur d’un quadruplé, explose Djibouti

Par

le


Brillant avec Liverpool, Mohamed Salah a porté l’Égypte contre Djibouti ce jeudi dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Victoire 6-0 à l’arrivée.

Coupe du Monde 2026 (Q) : l'Égypte de Mohamed Salah, auteur d'un quadruplé, explose Djibouti

Grand favori du groupe A devant le Burkina Faso, la Guinée-Bissau, l’Éthiopie ou encore la Sierra-Leone, l’Égypte a confirmé son statut ce jeudi contre le petit poucet du Djibouti. Portée par ses stars, Mohamed Elneny, Zizo, Omar Marmoush et surtout Salah, la sélection égyptienne a corrigé son premier adversaire dans cette qualification pour le Mondial 2026 sur le score de 6-0.

Bien lancés dans la rencontre avec la maîtrise du ballon, les Pharaons vont trouver la faille dès la 17e grâce à leur capitaine. Sur une offrande de son camarade d’attaque Mostafa Mohamed, Salah va mettre l’Égypte devant au marquoir avant de rapidement doubler la mise cinq minutes plus tard sur penalty (22e).

En deuxième période, il va s’offrir le triplé à la 48e avant de passer au quadruplé neuf minutes après l’heure de jeu. À la 73e, le premier passeur de la rencontre, Mostafa Mohamed, va participer à la fête (5-0) avant le dernier but de Mahmoud Trézéguet à la 89e.

Grâce à ce large succès, l’Égypte prend la tête de son groupe A et tentera de récidiver le dimanche prochain en Sierra-Leone.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *