Icon 14022022 PF15958
dans ,

Coupe du Monde 2030 : Carlo Ancelotti douche les ardeurs du Maroc

Par

le


En conférence de presse ce vendredi, Carlo Ancelotti a été clair. La finale de la Coupe du Monde 2030 doit être jouée en Espagne et de surcroit au Santiago Bernabeu.

Depuis quelques jours, le pays hôte de la Coupe du Monde 2030 est connu. C’est le trio Espagne – Maroc – Portugal qui a été choisi par le comité exécutif de la FIFA. Le Mondial va retourner en Afrique 20 années plus tard. Une très bonne nouvelle pour le continent.

Après cette désignation, le Maroc reste ambitieux. Le royaume chérifien veut accueillir la finale de la compétition. Alors qu’elle a été prévue au Santiago Bernabeu en Espagne. Face aux médias ce vendredi, Carlo Ancelotti a calmé les ardeurs des Marocains. Pour l’entraineur du Real Madrid, cette affiche finale du Mondial 2030 doit revenir de droit à l’Espagne et au Bernabeu. Un stade qui a été totalement réhabilité par la direction du club.

« La finale de la Coupe du Monde doit se jouer au Santiago Bernabeu, dans le meilleur stade du monde. », a-t-il répondu face à la presse.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

mondial 2030

Carlo Ancelotti doit attendre… le Maroc continue les tractations avec l’Espagne

Le Maroc veut être l’une des plateformes importantes dans le monde du football. Depuis plusieurs années, les autorités ont investi dans la construction et rénovation des infrastructures modernes. Cette politique a porté ses fruits. Le pays va accueillir la CAN 2025 et la Coupe du Monde 2030.

Le Maroc veut abriter la finale du Mondial 2030. Il a déjà entamé les discussions avec l’Espagne pour trouver un accord. Le royaume chérifien est déterminé à aller jusqu’au bout. Reste à savoir si l’Espagne acceptera de finalement céder ce match prestigieux à son voisin.

« L’annonce de l’organisation de la Coupe du monde 2030 est le couronnement d’une politique de développement menée par Sa Majesté Le Roi, que Dieu l’assiste, pendant plus de deux décennies. », a déclaré Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) après la désignation du pays hôte par la FIFA.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *