Après son nul face au Canada lors de la première journée de la Coupe du monde féminine, le Nigeria s’est très bien repris ce jeudi. En effet, les dames de Randy Waldrum ont battu l’Australie 3-2 et prennent une belle option pour la qualification en huitième de finale.
Le Nigeria remporte une précieuse victoire face aux Australiennes. Les Nigérianes, pourtant menées dès l’entame du match, on renversé la tendance pour s’imposer finalement 3-1. Les buts de la sélection féminine du Nigeria ont été marqués par Uchenna Kanu juste avant la pause. Puis Osinachi Ohale à la 65e minute a donné l’avantage aux siennes. Enfin, la joueuse du Barça, Asisat Oshoala, a fait le break à la 72e minute. en fin de match, Kenny va réduire l’écart à 3-2.
Avec cette victoire, le Nigeria prend la tête du groupe avec 4 points. C’est le même nombre de points que le Canada, mais avec une meilleure différence de buts. Lors de la dernière journée, le Nigeria n’aura besoin que d’un match nul face au dernier du groupe, l’Irlande, pour valider son billet en huitième de finale. En cas de victoire avec une meilleure différence que le Canada dans l’autre match, les Nigérianes pourraient sécuriser leur première place.
Laisser un commentaire