F qI ucXcAALG7R
dans , ,

Coupe du Monde U-17 : Les champions d’Afrique du Sénégal s’offrent d’entrée l’Argentine.

Par

le


Les lionceaux de la Teranga du Sénégal ont réussi leur entrée à la Coupe du Monde U-17 qui se joue en Indonésie. Contre le gros morceau qu’est l’Argentine, les hommes de Serigne Dia se sont imposés 2 buts à 1.

Coupe du Monde U-17 : Les champions d'Afrique du Sénégal s'offrent d'entrée l'Argentine.

Champions d’Afrique en titre comme leurs aînés, les jeunes Lions Sénégalais ont frappé un grand coup au Jalak Harupat Stadium ce samedi. Pour leur entrée en compétition, le Sénégal défiait l’autre grand favori du groupe D, l’Argentine. Se sachant très attendus, les rois d’Afrique ont réalisé une belle entame de rencontre avec l’ouverture du score du prodige Amara Diouf. Après un festival, la jeune pépite sénégalaise a sauté le verrou à la 6e minute.

Malgré le réveil des Sud-Américains, c’est le Sénégal qui a fait le break à la 38e, toujours par l’entremise de son capitaine, Diouf. En tête au score de deux buts à la pause, les lionceaux ont géré la seconde période jusqu’à la réduction du score de Ruberto Agustin à la 90+2è. Dans les dernières minutes, rien ne se passera jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre turc, Atilla Karaoglan. Avec ce succès précieux, le Sénégal prend la tête de son groupe avec 3 points devant le Japon (3 points également après sa victoire 1-0 sur la Pologne).

[totalpoll id= »794558″]
https://twitter.com/npaakmph/status/1723339138986873335

Il s’agit d’une belle entrée pour les champions d’Afrique qui pourront négocier en toute sérénité les autres rencontres du groupe, normalement à leur portée. Le prochain rendez-vous est mardi contre la Pologne. En cas de succès, le deuxième tour sera déjà garanti pour le pays de la Teranga.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *