1200x768 mandatory credit photo by matt west shutterstock 13865916bf sadio mane of bayern munich on
dans , ,

Dos au mur, voici trois grosses raisons pour lesquelles Sadio Mané doit signer à Al Nassr

Par

le


L’attaquant sénégalais Sadio Mané devra quitter le Bayern Munich cet été pour un autre club, dont Al Nassr qui en fait une priorité.

Ce n’est pas le grand amour entre l’ancien attaquant de Liverpool et le Bayern Munich. Après seulement une saison passée en Bavière, Mané n’a pas réussi à combler les attentes des dirigeants du club. Pire, le nouveau technicien Thomas Tuchel, arrivé en mars en lieu et place de Julian Nagelsmann, ne compte pas sur le Lion de la Téranga.

Après avoir tenté à maintes reprises de lui pousser au dehors en coulisses, le club allemand, par la voix de son coach, est passé à l’offensif publiquement ce samedi en montrant la porte de sortie au champion d’Afrique 2021. Courtisé en Arabie saoudite, en particulier par Al Nassr, Sadio Mané est en pleine réflexion.

Mané

Désireux de poursuivre au haut niveau, le natif de Bambali hésite toujours à lever les voiles vers l’Arabie saoudite. Toutefois, l’option d’Al Nassr n’est pas totalement exclue pour Mané qui serait en contact avec le club de Cristiano Ronaldo par le biais de son agent. D’après certains médias, le club saoudien serait déjà tombé d’accord avec le Bayern Munich pour un transfert qui devrait coûter une dizaine de millions. Si la question est désormais de savoir si Mané devrait accepter de quitter l’Allemagne pour l’Arabie saoudite, voici quelques raisons fondamentales qui prouvent qu’il s’agit de la meilleure chose.

[totalpoll id= »794558″]

Trois raisons clés

Tout d’abord, l’aspect sportif. L’attaquant sénégalais est clairement en perte de vitesse depuis sa blessure au genou qui l’a écarté du dernier Mondial au Qatar avec sa sélection. Malgré une grande détermination à revenir, le joueur de 31 ans a eu du mal à cause de la pression et de l’environnement dans lequel il se trouvait. Entre frustration et manque de soutien de son club, Sadio Mané a perdu beaucoup au Bayern.

mané

Pour retrouver la joie de jouer, il a besoin d’un projet ambitieux dans lequel il ne sera pas directement visé en cas d’échec. Ainsi, avec Al Nassr où Cristiano Ronaldo est la vedette unique, Sadio Mané ne sera plus sous pression. Il retrouvera par ailleurs du temps de jeu et avec un championnat en grande exposition, l’attaquant sénégalais pourra retrouver ses qualités tant redoutées à Liverpool. Tout en affrontant des équipes qui se renforcent avec des stars, Mané pourra donc taper dans les yeux des clubs en Europe qui n’hésiteront pas à revenir à la charge pour le recruter dans les années à venir.

Ensuite, l’aspect social ou environnemental de l’Arabie saoudite. Sadio Mané est un joueur de confession musulmane. Fervent croyant, le joueur africain de l’année (2019 et 2022) aura l’occasion d’évoluer dans un cadre exclusivement qui va avec sa foi. Dans le royaume qui représente également un grand symbole pour les musulmans, Al Nassr et l’Arabie saoudite sont le parfait endroit pour Sadio Mané pour se relancer.

mané

Il s’agira dans le même temps de retrouver des cadres de la sélection sénégalaise comme Edouard Mendy ou Kalidou Koulibaly également arrivés dans le royaume cet été. Pour rappel, les Saoudiens misent beaucoup sur cet aspect pour attirer les grands noms du foot en Europe. Le cas de Benzema, Kanté ou probablement Mahrez en route pour Al Hilal.

mané

Enfin, l’aspect financier. Quand on sait que Mané est un joueur qui n’a plus rien à prouver aux yeux du monde en ce qui concerne ses qualités individuelles, l’autre chose à faire maintenant est de préparer la retraite. À 31 ans, l’attaquant sénégalais aborde la dernière phase de sa carrière. Ainsi, avec le joli pactole que lui réserve l’Arabie saoudite, il serait assez osé de le refuser.

Rémunéré actuellement à hauteur de 22 millions d’euros par an environ au Bayern, ce qui fait de lui le joueur le mieux payé du club allemand, il serait difficile de trouver un club capable de s’aligner sur ce salaire en Europe. Et donc avec les 25 millions d’euros net qu’offre Al Nassr, Sadio Mané ne doit pas dire non à cette offre.

mané

À l’heure actuelle, les choses semblent bien parties pour voir le Sénégalais plier bagage du Bayern pour Al Nassr. Avec les raisons évoquées, il s’agit d’un choix parfait pour tous les camps, notamment le Bayern, Sadio Mané et Al Nassr qui aura un grand talent de plus pour accompagner CR7 dans son attaque.

[TS_Poll id= »1″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *