C’est la dernière chance pour les équipes qui ambitionnent de disputer la CAN 2021. Entre duels à distance ou confrontations directes pour déterminer le deuxième du groupe, ces nations n’ont pas droit à l’erreur.
Les membres des groupes A, B, C, D, G, H et J ont déjà fini leurs éliminatoires. Il ne restent que ceux du groupe E, F, I, K et L.
Ainsi dans le groupe E, à part le Maroc déjà qualifié, la Mauritanie 2e avec 6 points, le Burundi 3e avec 5 points et la République Centrafricaine avec 4 points, peuvent tous se qualifier. La Mauritanie se doit de gagner contre la Centrafrique pour se qualifier directement. Mais elle peut aussi valider son ticket en cas de match nul entre le Burundi et le Maroc.
C’est le même scénario dans le groupe F où le Cape Vert (2e avec 7 points) doit gagner contre le Mozambique (4e avec 4 points) pour ne rien espérer du résultat entre le Cameroun et le Rwanda.
Dans le groupe I, le Congo (2e avec 8 points) et la Guinée-Bissau (3e avec 5 points), vont s’affronter pour le dernier ticket puisque le Sénégal a assuré sa qualification depuis longtemps. Tout comme la Sierra Leone et le Bénin dans le groupe L.
Dans le groupe K, le duel à distance oppose l’Ethiopie qui affronte la Côte d’Ivoire, à Madagascar qui défie le Niger. Dans le groupe L, le Bénin et la Sierra Leone s’affronte dans une finale pour déterminer du deuxième.
Le programme en temps universel
13h
Côte d’Ivoire-Ethiopie, à Abidjan (Groupe K)
Madagascar-Niger, à Toamasina (Groupe K)
16h
Guinée Bissau-Congo, à Bissau (Groupe I)
Nigeria-Lesotho, à Lagos (Groupe L)
Sénégal-Eswatini, à Thiès (Groupe I)
Sierra Leone-Bénin, à Freetown (Groupe L)
19h
Cameroun-Rwanda, à Douala (Groupe F)
Centrafrique-Mauritanie, à Bangui (Groupe E)
Maroc-Burundi, à Rabat (Groupe E)
Mozambique-Cap Vert, à Maputo (Groupe F)