mor 84 jpg
dans

Enyeama révèle le nom du footballeur africain qui aurait dû remporter le titre de meilleur joueur du monde

Par

le


L’ancien gardien de but des Super Eagles, Vincent Enyeama, a déclaré que l’ancien attaquant camerounais, Samuel Eto’o, aurait dû remporter le prix du meilleur joueur du monde avant de mettre un terme à sa carrière en septembre.

Enyeama a fait cette déclaration lors d’une interview avec GFFN.

L’ancien international nigérian a plaidé en faveur d’Eto’o, qui a terminé troisième lors de la cérémonie d’attribution du titre de meilleur joueur mondial de la FIFA en 2005, derrière Ronaldinho et Frank Lampard.

Vincent Enyeama, a déclaré que l'ancien attaquant camerounais, Samuel Eto'o,

« Je leur ai dit (aux médias français) en face que c’était bien de critiquer Vincent quand il faisait une erreur, mais que vous deviez tous le féliciter comme vous le faites pour d’autres gardiens de but.

[totalpoll id= »794558″]

« Vous ne me félicitez pas quand je fais de bons matches, vous ne m’accordez pas d’éloges. Quand je mérite une récompense, vous ne me la donnez pas, mais quand je fais des erreurs, vous m’engueulez comme si j’avais fait tomber le ciel sur la terre. C’est normal parce que je suis africain et que je ne suis pas français, ce sont des choses qui arrivent.

« C’est comme si vous vouliez comparer Jay-Jay Okocha, Samuel Eto’o et certains des meilleurs joueurs du monde. C’est comme lorsque Samuel Eto’o aurait mérité de remporter le titre de meilleur joueur du monde à un moment donné de sa carrière, parce qu’il était tout simplement trop bon.

« Mais il ne l’a jamais eu parce qu’il y a un Ronaldinho qui est brésilien et un Schevenchko qui est ukrainien. Je suis habitué à cela, mais c’est douloureux.

« Je ne pense pas que ce soit intentionnel. C’est juste normal, parfois vous n’aimez pas cette personne en particulier, peu importe ce qu’elle fait, vous ne l’encensez pas », a déclaré Enyeama.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *