Victor Osimhen a rejoint Galatasaray sous la forme d’un prêt d’une saison. Arrivé à Istanbul dans la nuit du lundi 2 au mardi 3 septembre, l’international nigérian a reçu un accueil chaleureux. Ce transfert n’a pas échappé à Ilkay Gündogan, milieu de terrain de Manchester City.
Gündogan a réagi au transfert d’Osimhen, qui était courtisé par Chelsea et Al-Ahli en Arabie saoudite cet été, mais qui a finalement opté pour les champions de la Super Lig. Après son arrivée à Istanbul pour la visite médicale, Galatasaray a confirmé son intérêt pour l’attaquant, annonçant que des négociations officielles avaient été engagées avec Naples pour son transfert. Selon talkSPORT, Naples envisage de prolonger le contrat d’Osimhen jusqu’en 2027 pour préserver sa valeur, tout en prévoyant de le vendre en 2025.
Le lundi soir, Fabrizio Romano a confirmé sur Instagram qu’Osimhen se dirigeait vers Istanbul pour rejoindre Galatasaray. Gündogan, à la surprise de certains, a commenté ce post avec un « Wow… fou [emoji choqué] ». Ilkay Gündogan, d’origine turque, a grandi à Gelsenkirchen en Allemagne, dans une famille majoritairement supportrice de Galatasaray, comme il l’a partagé dans une interview à The Players Tribune en 2021. Il se souvient particulièrement de la victoire de Galatasaray en Coupe de l’UEFA en 2000, un moment émotionnel pour sa famille.
Il semble maintenant que Galatasaray a pris les devants dans ce dossier, bien qu’Osimhen ait demandé une clause libératoire dans son contrat.
Laisser un commentaire