Michel Dussuyer

dans

Guinée : la première victime du nouvel entraîneur Michel Dussuyer !

Par

le


De retour à la tête de la sélection guinéenne depuis moins d’une semaine, Michel Dussuyer, le sélectionneur du Syli National, semble déjà prêt à prendre des décisions marquantes pour redresser l’équipe.

Après deux défaites consécutives dans les qualifications pour la CAN 2025 (1-0 contre la RDC et 1-2 face à la Tanzanie), la Guinée voit ses chances de qualification s’amenuiser, et Dussuyer, rappelé pour la quatrième fois, est en mission pour inverser la tendance.

Guinée : la première victime du nouvel entraîneur Michel Dussuyer !

Selon le média Firawasport, le premier choix fort du technicien français concerne le gardien de but Ibrahim Koné, qui pourrait être écarté de la sélection. Titulaire au poste depuis plus de deux ans avec 27 sélections, Koné ne figurerait pas dans la prochaine liste pour la double confrontation contre l’Éthiopie en octobre. Cette décision serait motivée par ses performances jugées décevantes, notamment deux erreurs lors du match contre la Tanzanie. Remplaçant à l’USL Dunkerque cette saison sans avoir disputé de match, Koné semble payer le prix de ses prestations.

https://twitter.com/FOOT_224/status/1839072738146726022

Firawasport précise que les gardiens Moussa Camara (Simba), Mohamed Richard Camara (Asante Kotoko) et Kemo Touré (Milo FC) seraient pressentis pour prendre la relève. Dussuyer a d’ailleurs reconnu les défis auxquels la Guinée fait face en matière de gardiens de but, en soulignant dans une interview avec Afrik-Foot que la Guinée n’a pas encore atteint le niveau de pays comme le Sénégal, qui disposent de gardiens de classe mondiale.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Si cette décision se confirme, ce serait un tournant pour le Syli National, qui cherche désespérément à relancer sa campagne de qualification.

Commentaires

3 réponses à “Guinée : la première victime du nouvel entraîneur Michel Dussuyer !”

  1. Avatar de Mamadou 5 Balde
    Mamadou 5 Balde

    I.koné il fait trop des erreurs, c’est pour cela qu’on doit chercher un autre gardien de but pour assurer la défense. On doit avoir un bon gardien de but et I.koné Il est bon, Au pied, mes arrêts c’est pas pour lui, mais Moussa il fait un peu de bêtises mais il est très bon

  2. Avatar de Younousse Sow
    Younousse Sow

    Ibrahima koné ne ni bon bal à pied il dégage toujours en touche mais aussi des erreurs de débutant qui tue l’équipe contre congo n’eut était ce oup franc la Guinée pouvait revenir au score aussi au stade des martyrs s’il n’avait pas pris ce but gag le point du nul était possible et contre Tanzanie vous imaginez 3 grandes bourdes ds 3 matchs successives avec ces erreurs tu ne peut aller nul part 3 but cadeau en 3 matchs

  3. Avatar de Taliby Mara
    Taliby Mara

    Je suis pour, le nouvel entraîneur a belle et bien dit la vérité concernant le gardien de but

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *