Le sélectionneur sénégalais, Aliou Cissé, vient de prendre la parole dans l’intérêt de son joueur Iliman Ndiaye, en perte de vitesse à l’OM.
Il est l’un des joueurs phares recrutés cet été par le club phocéen. Joyau du football sénégalais, Iliman Ndiaye a fait son retour à l’OM où il a grandi. Après quelques bonnes saisons à Sheffield United (88 rencontres, 22 buts), le dernier mondialiste avec les Lions de la Teranga est rentré à Marseille où il a reçu un accueil très chaleureux. Cependant, le début de saison se passe mal pour le joueur qui semble perdre complètement les repères qu’il avait en Angleterre, même lors de la pré-saison. Alors que beaucoup commencent à se demander si Iliman Ndiaye ne sera pas l’un des flops de ces dernières années à l’OM, Aliou Cissé défend son joueur.
Aliou Cissé réclame de la patience pour Iliman Ndiaye à l’OM
Comme pour tout le Sénégal d’ailleurs, le milieu offensif de 23 ans peut compter sur son sélectionneur. Loin de douter, Cissé demande du temps aux Marseillais pour permettre de revoir un Ndiaye étincelant. “Je n’ai pas d’inquiétude pour Iliman Ndiaye. Tout le monde connaît la mentalité marseillaise et le Vélodrome. Jouer à l’OM, ce n’est pas seulement avoir des qualités footballistiques. C’est au-delà de ce critère”, a-t-il d’abord déclaré. “Il faut aussi un minimum de temps d’adaptation à donner à ces joueurs. Je ne m’inquiète pas pour Iliman. Il a les qualités pour évoluer à Marseille. Il évoluait pendant des années en Angleterre où ce n’est pas la même philosophie.”
Contrairement à Ndiaye qui n’a pas encore démontré ses qualités en six rencontres, son coéquipier Ismaila Sarr lui répond parfaitement aux attentes des Marseillais avec 2 buts inscrits et 2 passes décisives en six matchs disputés. En attendant un retour à la compétition de Pape Gueye suspendu par la FIFA, Aliou Cissé reste confiant pour la réussite de ses compatriotes à l’OM. » Que ce soit Iliman, Ismaila Sarr ou Pape Gueye, qui est suspendu et qui, j’espère, retrouvera sa place à Marseille et en sélection, pour évoluer à Marseille, ça se joue dans l’état d’esprit. S’il s’agit de qualités intrinsèques, je suis certain que nos garçons à Marseille auront leur mot à dire. C’est à eux de s’accrocher. »
Laisser un commentaire