skysports andre onana man utd 6292175
dans

Incroyable, Onana proche de zapper la CAN 2023 avec le Cameroun !

Par

le


En pleine souffrance à Manchester United depuis qu’il a rejoint le club, André Onana songerait à se passer de la CAN 2023 en janvier prochain avec le Cameroun. C’est la révélation qui nous vient de Rob Dawson, journaliste d’ESPN ce jeudi.

André Onana vit un début de saison chaotique avec Manchester United. Sorti d’une saison bien réussie avec l’Inter Milan, le portier camerounais semble faire le mauvais choix en rejoignant les Red Devils. Battu le week-end dernier en Premier League par Crystal Palace (1-0), le club anglais a vécu une autre déconvenue mercredi soir en Ligue des Champions. Pour cette 2e journée de la phase de groupes, les Red Devils se sont inclinés à Old Trafford contre Galatasaray 3-2. Une véritable contre-performance qui compromet surtout les chances de qualifications pour le tour suivant. Il s’agit là de la seconde défaite après celle contre le Bayern (4-3) il y a deux semaines.

Une défaite dont André Onana se dit le responsable. «Je suis responsable de cette défaite. Cette erreur nous a coûté la victoire. Nous méritions de gagner, mais à cause de moi, nous n’avons pas gagné. C’est ma faute. J’ai beaucoup de choses à prouver parce que pour être honnête, mes débuts à Manchester United ne sont pas terribles.», a déclaré le Camerounais après la rencontre.

[totalpoll id= »794558″]

Tout ceci pourrait défavoriser le Cameroun lors de la prochaine CAN en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024. En effet, selon Rob Dawson, journaliste d’ESPN, André Onana hésite à participer à la CAN. Selon lui, cela signifierait manquer un mois de compétition et, d’après une source proche du joueur, sa priorité est de se concentrer sur son nouveau club après ses débuts difficiles.


Erik ten Hag apporte ses soutiens à André Onana


La répétition des erreurs pourrait bien retomber sur Erik ten Hag. Ce dernier, qui connaît son portier depuis l’Ajax, garde confiance en lui. «André a participé à une demi-finale de la Ligue des Champions (avec l’Ajax), la saison dernière il a participé à une finale de la Ligue des Champions (avec l’Inter), il a les capacités pour être l’un des meilleurs gardiens du monde. Il l’a montré et le montrera encore. Nous avons déjà vu ses grandes capacités, ainsi que sa personnalité après avoir commis une erreur. Il rebondira et je suis sûr qu’il le fera également lors des prochains matchs.», a confié le technicien néerlandais.

image 187

Avec zéro point au compteur et une place de bon dernier dans ce groupe A après deux journées de phase de groupes de C1, Manchester United n’est pas du tout certain de voir les 8es de finale de la compétition.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *