«Je n’ai pas de lait pour mon café», après Saintfiet, le sélectionneur du Malawi dénonce

Visiblement, c’est la Coupe d’Afrique des Nations la plus belle en anecdotes ! Hier, le sélectionneur de la Gambie, Tom Saintfiet avait taclé les organisateurs concernant certains problèmes à son hôtel.  «Nous avons six joueurs qui dorment dans une même chambre en plein Covid. Il y’a un manque de logistique à cette Coupe d’Afrique des Nations. On voyage toujours deux heures avant chaque match. On n’est pas respecté par l’organisation et c’est vraiment dommage. J’ai travaillé 14 ans en Afrique mais c’est du jamais vu», dénonçait le technicien Belge Tom Saintfiet.

Même si la fédération Gambienne de Football à travers un communiqué a présenté ses excuses ce lundi, les dénonciations ne finissent pas au Cameroun. En conférence de presse à la veille du choc Maroc – Malawi en huitième de finale de CAN 2021, le sélectionneur des Flammes Mario Marinică a lui aussi dénoncé.

«On est traité comme des citoyens de seconde zone. Je n’ai pas de lait pour mon café. On n’a pas accès à la machine de lavage. Mes joueurs lavent eux-mêmes leurs habits. Imaginez-vous que Sadio Mané puisse laver lui-même ses habits lors d’une compétition ?», s’est indigné le technicien roumain.

Repêché comme meilleur troisième à l’issue de la phase de groupe, le Malawi atteint pour la première fois de son histoire les huitièmes de finale d’une CAN après trois participations.

 

 


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *