resize 54
dans

John Mikel Obi se souvient de la fois où José Mourinho a « fait pleurer » Mohamed Salah

Par

le


Selon son ancien coéquipier John Obi Mikel, José Mourinho a laissé Mohamed Salah en larmes après que l’ancien manager de Chelsea l’a critiqué pour son « mauvais match ».

L’attaquant égyptien s’est imposé comme l’un des meilleurs attaquants du monde à Liverpool, mais son premier passage en Angleterre a été pour le moins difficile.

Après avoir signé à Chelsea en provenance de Bâle pour un montant de 11 millions de livres sterling, Salah n’a marqué que deux buts en 19 apparitions sous la direction de Mourinho avant de rejoindre l’équipe de Serie A de la Roma pour un contrat permanent.

Salah, qui a également été prêté à la Fiorentina et à la Roma pendant cette période frustrante de deux ans à Stamford Bridge, ne s’entendait pas avec Mourinho, selon l’ancien entraîneur des Blues Eddie Newton, qui a déclaré qu’ils avaient un « conflit de personnalité ».

[totalpoll id= »794558″]

Il est juste de dire que les choses ne se sont pas déroulées comme prévu à Chelsea pour Salah.

En fait, l’un de ses anciens coéquipiers s’est ouvert sur la fois où Mourinho l’a « fait pleurer » lors d’un match nul et vierge contre Norwich en mai 2014.

S’exprimant au Dubai Eye 103.8, John Obi Mikel a déclaré : « Je pense que (Salah) faisait un mauvais match et puis évidemment Mourinho est arrivé et s’est déchiré sur lui, massivement déchiré sur lui ».

On a ensuite demandé à Mikel s’il s’attendait à ce que Salah continue et devienne l’un des meilleurs joueurs du monde. « Non. Il était en larmes, et ce qui s’est passé, c’est que [Mourinho] ne l’a pas laissé revenir sur le terrain en seconde période. Il l’a fait sortir.

« Il aurait été facile de le faire sortir et de lui dire ‘tu ne joues pas bien, va t’asseoir, tu ne retourneras pas sur le terrain’. Mais il s’est acharné sur lui et l’a fait sortir. »

Au cours de l’interview, Mikel a également parlé de son ancien coéquipier Kevin De Bruyne, qui a également connu des difficultés sous la direction de Mourinho lors de son passage à Stamford Bridge.

« Kevin a toujours été un type capricieux, il était toujours seul, il était toujours de mauvaise humeur, il était toujours grognon », a déclaré l’ancien international nigérian. « Vous ne pouviez jamais obtenir quoi que ce soit de lui.

« Mais maintenant, quand je le regarde jouer… quelle joie. Quelle joie à regarder. »

Lorsqu’on lui a demandé si l’expérience de De Bruyne et Salah à Chelsea les avait façonnés, il a ajouté : « Je le pense quand je regarde ça. On peut aussi dire qu’avec [Romelu] Lukaku, il est allé à l’Inter Milan mais il y est retourné et ça n’a pas marché.

« Mais quand je regarde des joueurs comme Kevin de Bruyne et Mo Salah, ce qu’ils sont devenus maintenant, les meilleurs joueurs du monde, c’est incroyable à voir.

« Ils sont devenus plus forts physiquement, ils sont devenus plus rapides. Je ne sais pas ce qui leur est arrivé ! »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *