Mikel Obi
dans

John Obi Mikel s’ouvre sur son choix de préférer Chelsea à Man Untd lors du transfert controversé

Par

le


Revenant sur son choix controversé de quitter Manchester United pour rejoindre Chelsea à l’été 2006, John Obi Mikel insiste sur le fait qu’il ne regrette pas sa décision.

Il convient de rappeler que Mikel a fait l’objet d’un âpre conflit entre Manchester United et Chelsea en 2005. Jouant alors comme un jeune prodige de 17 ans avec le club norvégien de Lyn FK, le Nigérian a signé un pré-contrat avec les Red Devils à cette époque.

Cependant, il a fini par snober Manchester United pour rejoindre les Blues un an plus tard, une décision qui a suscité une grande controverse entre les deux clubs.

S’adressant à BBC Sport Africa cette semaine, l’ancien capitaine des Super Eagles a décrit cette décision comme la meilleure de sa vie. Il a déclaré :

[totalpoll id= »794558″]

« Je ne regrette aucune décision que j’ai prise parce que j’ai apprécié tout ce que j’ai accompli à Chelsea – c’est la meilleure décision que j’ai prise dans ma vie. J’ai signé un pré-contrat pour Manchester United quand j’avais 17 ans. Si vous êtes un enfant et que vous voyez Sir Alex Ferguson juste en face de vous avec le contrat, bien sûr, vous serez tenté. »

Des rumeurs ont circulé selon lesquelles Mikel avait été kidnappé après que le Lyn FK ait déclaré sa disparition avant son transfert à Chelsea. L’ancien milieu de terrain des Blues a expliqué comment les choses se sont déroulées en coulisses avant son transfert à Stamford Bridge et a déclaré :

« J’ai agi comme un jeune enfant et dès que Chelsea a appris la nouvelle, ils sont venus me chercher en Norvège. C’est à ce moment-là que les gens ont commencé à dire que j’avais été kidnappé. Ce n’était pas un grand moment pour moi alors. Je voulais juste jouer au football parce que j’étais très jeune. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *