97 3
dans ,

José Peseiro sur un Africain : « Il peut gagner le Ballon d’or, il est différent de Mbappé »

Par

le


Le Ballon d’or est le titre suprême pour les joueurs de football. C’est le trophée individuel qui montre qu’on est le meilleur au monde durant l’année écoulée, et tous les joueurs travaillent pour, un jour, arriver à soulever cette distinction. Pour le moment, un seul africain a réussi à le remporter, en l’occurrence George Weah, mais cela pourrait changer. En effet, selon José Peseiro, Victor Osimhen peut y arriver.

Karim Benzema en 2022, Lionel Messi ou Erling Haaland en 2023, et qui pour 2024 ? Déjà, la course pour cette distinction est lancée. En effet, les grands joueurs vont tenter de s’illustrer au mieux dans les grandes compétitions, notamment la Ligue des champions, pour se positionner dans la course au Ballon d’or. Victor Osimhen, grande star de Naples et engagé en Ligue des champions, peut rêver de ce trophée dès la saison prochaine, s’il réussit à marquer son empreinte la Serie A et la Ligue des champions. Egalement, cette année, il y aura la CAN 2023 en Cote d’Ivoire et une victoire du Nigeria pourrait l’aider dans le classement du Ballon d’or.

Osimhen prochain Ballon d’or ?

Pour José Peseiro, ancien joueur du Real Madrid aujourd’hui sélectionneur du Nigeria, Victor Osimhen peut bel et bien rêver du Ballon d’or car il a les capacités pour y arriver. « Osimhen Ballon d’or ? Pourquoi pas. Si ça lui passe par la tête… Nous ne savons pas. Il a par exemple des caractéristiques différentes de celles de Mbappé. Nous ne savons pas qui sera le meilleur maintenant après que Cristiano et Messi auront terminé ce combat. Quelqu’un le sera. Osimhen peut se battre pour cela et pour le Ballon d’or« , a déclaré Peseiro lors d’un entretien avec AS.

« C’est une star, de par sa capacité à marquer des buts, à se battre, à presser. Un joueur très fort offensivement. La pression qu’il met sur les défenseurs est forte. Il a de la vigueur, de l’agressivité, de la vitesse, de la puissance et il a un objectif. Il est fou de marquer des buts », a ajouté Peseiro.

Déjà, cette année, Osimhen est considéré comme le grand favori ,pour remporter le Ballon d’or Africain 2023.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *