Kaba Diawara réagit après son départ de l’équipe nationale guinéenne

Viré de son poste de sélectionneur ce dimanche 4 juillet 2024, Kaba Diawara a réagi à son licenciement, annoncé par la Fédération Guinéenne de Football (FGF) dans un communiqué.

« Ce fut un plaisir pour moi de servir mon pays durant ces dernières années en tant que coach. Merci à la fédération et à l’équipe de m’avoir facilité la tâche dans l’exercice de mes fonctions. C’est ici que le bateau s’arrête pour moi. Merci à tous ceux qui ont cru en moi et m’ont accompagné dans cette aventure. Bonne chance au prochain sélectionneur », a déclaré Kaba Diawara.

Kaba Diawara réagit après son départ de l'équipe nationale guinéenne

Durant son mandat, Diawara a mené le Syli National jusqu’aux quarts de finale de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Cependant, ses résultats ont été jugés insuffisants. La FGF a précisé : « Cette décision a été prise en raison de l’absence de réalisation des objectifs sportifs qui avaient été fixés contractuellement. L’objectif initialement assigné au staff sortant était de faire progresser le Syli National A parmi les 10 meilleures nations africaines au classement FIFA au cours d’une période d’évaluation de deux ans. »

Lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, la Guinée n’a obtenu aucun point, subissant trois défaites contre la Nouvelle-Zélande (1-2), la France (0-1) et les États-Unis (0-3). Cette contre-performance a contribué au licenciement du coach.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *