Yaya KOLO Toure
dans ,

Kolo Touré : « Yaya Touré aurait gagné le Ballon d’Or s’il avait ça de moi »

Par

le


Kolo Touré évoque ce qui a manqué à Yaya Touré pour gagner le Ballon d’Or alors qu’il avait cette possibilité.

Malgré son immense talent, Yaya Touré n’a fait mieux qu’une 12è place au classement du Ballon d’Or en 2012, 2013 et 2015. L’ex international ivoirien a été dans la liste des 30 nominés à 5 reprises. Mais, il aurait pu faire mieux. Il aurait pu toucher le graal à une certaine période de sa carrière selon son grand frère Kolo Touré.

Natif de Bouaké, Yaya Touré a connu une carrière immense. Lors de son passage à Manchester City entre 2010 et 2018, l’ex capitaine des Eléphants a crevé l’écran. Il est devenu une légende absolue du club. Sous Manuel Pellegrini (2013-2016), l’Ivoirien a marqué les esprits. Lors de la saison 2013-2014, le milieu de terrain a inscrit 20 buts en 35 matchs de Premier League. Il marchait sur l’eau à cette époque, réalisant une saison XXL. Des performances qui auraient pu lui permettre de remporter le Ballon d’Or.

Kolo Touré : « Si Yaya Touré avait eu mon éthique de travail… il aurait gagné le Ballon d’Or »

Lors d’un entretien au Daily Mail, Kolo Touré a été cash sur son frère Yaya Touré. Pour l’ex défenseur de Liverpool, Yaya était bien placé pour gagner le Ballon d’Or. Parce qu’il est plus talentueux que lui. Mais, l’ex joueur de Manchester City n’avait pas mis tous les atouts de son côté pour prétendre à cette distinction prestigieuse.

[totalpoll id= »794558″]

« Yaya était un meilleur joueur que moi et je pense qu’il a fait mieux que moi jusqu’ici. Mais je suis plus combatif que lui. Lui est plus talentueux. J’étais plus constant dans l’effort que lui et je travaille dur. Je pense que s’il avait eu mon éthique de travail, avec son talent, il aurait gagné le Ballon d’Or. C’est un homme charmant et adorable. Parfois, il y a des malentendus dans sa communication, parce que l’anglais n’est pas notre langue maternelle. Parfois, on peut dire des choses qu’on ne veut pas dire, vraiment. Mais au fond, c’est un type charmant et je sais qu’il aime City. », a-t-il révélé.

A défaut de gagner le Ballon d’Or France Football, Yaya Touré a remporté le trophée du meilleur joueur africain de l’année à 4 reprises de 2011 à 2014. A cette époque, il a mis la main sur le football africain. C’était une véritable razzia de sa part.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *