Eto'o Barça
dans ,

La belle anecdote de Giuly : « C’est ce qui rend Samuel Eto’o si spécial »

Par

le


Des années après, Ludovic Giuly a raconté une belle anecdote sur Samuel Eto’o. Ce qui rend l’ex international camerounais si spécial.

Samuel Eto’o, c’est un  joueur africain qui a atteint un sommet inhabituel. L’ex attaquant du FC Barcelone a pratiquement tout gagné dans sa carrière. Il a d’ailleurs marqué ses coéquipiers par sa prise de décision. Dans les moments clés, l’actuel président de la FECAFOOT a été toujours au rendez-vous. Dans les années 2006, il formait un duo exceptionnel avec Ronaldinho.

Grâce en partie aux performances de Samuel Eto’o, le FC Barcelone est revenu au-devant de la scène. Il a joué un rôle majeur dans le sacre du club en Ligue des Champions en 2004. Ludovic Giuly s’en souvient et raconte une belle anecdote.

Samuel Eto'o

Ludovic Giuly : « Samuel Eto’o se lève et nous dit qu’il va marquer »

Le 17 mai 2006, le FC Barcelone fait son retour en finale de Ligue des Champions. Les Blaugrana étaient face à Arsenal le 17 mai 2006 au stade de France. A la pause, les Gunners menaient 1-0 grâce au but de Sol Campbell à la 37è minute. A la pause, Samuel Eto’o a promis et l’a fait sur le terrain avec le but égalisateur. Au finish, le Barça s’impose (2-1) et remporte la compétition.

[totalpoll id= »794558″]

« C’est un mec qui est sûr de lui. Il n’a jamais douté. A la mi-temps de la finale contre Arsenal, on perd 1-0, on était déçu. Il se lève et dit je vais marquer. On va égaliser et on va gagner ce match. Je vais le faire. Le coach ne dit rien, on se regarde tous comme ça. Il n’a jamais fait ça de prendre sa responsabilité devant tout le groupe. Quand Samuel a parlé, après il y a la sonnerie et le coach a dit ‘Allez, on y va tous ensemble’. Ce que Samuel a dit, il l’a fait. Il égalise, et je suis sûr qu’on va gagner« , a révélé Ludovic Giuly lors d’une interview accordée à Alexandre Ruiz.

Samuel Eto’o a joué au FC Barcelone entre 2004 et 2009, marquant 152 buts en 199 matchs toutes compétitions confondues.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *