template 1
dans ,

La belle confession d’Habib Beye sur Mané : « Sadio me dit : viens je te présente… »

Par

le


L’ancien défenseur franco-sénégalais, Habib Beye devenu un consultant et entraîneur de football vient de raconter un beau geste de son compatriote Sadio Mané.

Aujourd’hui plus connu comme un consultant pour la Chaîne Canal +, Habib Beye est également entraîneur du Red Star en France qu’il dirige depuis 2021. Évoluant actuellement en National, équivalent de la troisième division de football en France, Red Star se porte mieux avec son entraîneur qui compte un bilan de 30 victoires, 15 matchs nuls et 21 défaites.

Beye

Ancien arrière droit passé notamment par l’OM et Newcastle, Habib Beye est un coach très altruiste qui s’inspire des meilleurs entraîneurs qu’il côtoie. En effet grâce à son autre travail de consultant, Habib Beye vit en direct les gros duels en Europe et s’approche ainsi des meilleurs techniciens et joueurs dont Sadio Mané.

La stratégie d’Habib Beye pour diriger ses joueurs

Beye

Dans un récent entretien avec le Club des 5, une émission qui passe sur YouTube et Twitch, l’ancien international sénégalais (44 matchs pour 1 but entre 2001 et 2008) va dévoiler sa méthode de travail en tant qu’entraîneur. En confiant tirer des enseignements lors des rencontres qu’il commente pour Canal +, Habib Beye a raconté un geste classe de Sadio Mané alors qu’il évoluait toujours à Liverpool.

[totalpoll id= »794558″]

Quand je vais commenter un City – Liverpool, Real – Bayern, pour moi c’est de la base de données (prendre les plans tactiques lors de cette rencontre). Capello a dit, le plus grand des entraîneurs est le plus grand des voleurs. Pourquoi ? On est influencé par tout ce qu’on (les entraîneurs) voit dans le monde extérieur, par tout ce qui se fait de mieux dans le football. Qu’est-ce qu’on fait ? On prend, on picore et après on incarne parce que ce n’est pas tu rentres (dans les vestiaires pour parler avec tes joueurs) et tu dis ‘les gars j’ai vu Guardiola faire ça, on va faire la même chose’”, a d’abord confié Beye pour le CD5.

Beye

«  J’ai appelé Sadio Mané« 

Pour donner un exemple de ce qu’il raconte, l’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille (2003-2007, 174 matchs pour 2 buts) va glisser son histoire avec l’actuel coéquipier de Cristiano Ronaldo à Al Nassr. “J’ai vu les transitions de Liverpool et je me suis posé la question comment cette équipe pouvait être aussi intense à répétition. Donc j’ai appelé Sadio Mané, je lui ai demandé ‘Sadio comment vous travaillez à l’entraînement ? Comment vous faites ?’. Et il me dit la prochaine fois que tu viens je te présente le coach et tu parles avec lui. Et je commente Leicester – Liverpool. Je suis à Leicester et il y a Sadio qui est là et il me dit ‘tiens je te présente le boss’. Et je parle avec Jurgen Klopp, ça dure sept minutes. C’est génial”, va révéler Habib Beye visiblement conquis par le beau geste de Sadio Mané et de l’échange avec Klopp.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *