mor 2023 10 03T102104.572
dans

La réaction de Wilfried Zaha à la question de savoir s’il est préoccupé par son échec à Man Utd est sans prix.

Par

le


La réaction de Wilfried Zaha lorsqu’on lui a demandé s’il était inquiet d’échouer à Manchester United était inestimable.

Le joueur de 30 ans devrait revenir à Old Trafford en tant que joueur de Galatasaray pour le match de Ligue des champions de mardi soir, après avoir signé pour les géants turcs cet été à l’expiration de son contrat avec Crystal Palace.

Zaha pourrait être titularisé pour la première fois en Ligue des champions contre un club où il a passé une saison et demie infructueuse entre 2013 et 2015.

L’ailier a été la dernière recrue de Sir Alex Ferguson à United en janvier 2013, mais il a bénéficié d’un prêt pour retourner à Palace pour le reste de la campagne 2012-13, où il a aidé les Eagles à décrocher une improbable promotion en Premier League.

[totalpoll id= »794558″]
image 58

Lorsque Zaha est arrivé à United, Ferguson avait pris sa retraite et avait été remplacé par David Moyes, qui semblait moins convaincu par les talents prodigieux du Sud-Londonien.

Moyes a remplacé Zaha après une heure de jeu lors de la rencontre du Community Shield contre Wigan Athletic, et le jeune homme, alors âgé de 20 ans, n’a pas rejoué pour le club avant trois mois, lors d’un match de Carabao Cup contre Norwich le 29 octobre.

Zaha n’a fait que deux apparitions en Premier League pour United, totalisant 28 minutes lors de week-ends successifs en décembre, avant d’être prêté à Cardiff et de retourner à Palace l’été suivant.

L’international ivoirien est ensuite devenu une légende du club de Palace, tandis qu’il goûte aujourd’hui pour la première fois au football européen avec Galatasaray. Il ne semble pas découragé par son échec à Old Trafford.

Avant le match de Ligue des champions entre Galatasaray et United, Zaha a déclaré avec un sourire ironique : « Quand vous regardez mon visage, pensez-vous que cela me dérange ? « Quand vous regardez mon visage, pensez-vous que cela me dérange ? Non.

L’ancien ailier de Palace a ajouté : « De manière réaliste, je pense que j’ai traversé une période dont on se nourrit ou dont on s’éteint et, personnellement, je n’allais jamais m’éteindre.

« Il s’agit d’une période qui a forgé mon caractère et m’a permis de poursuivre ma carrière, car j’étais déterminé à ne pas la laisser s’éteindre parce que j’étais allé quelque part où cela n’avait pas fonctionné.

« J’étais déterminé à atteindre le but que je m’étais fixé et aujourd’hui je suis là.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *