Nouveau projet 2024 09 07T100645.831

dans ,

La vidéo fuite et fait rage 14h après, Sadio Mané lâche le mot qui condamne Aliou Cissé

Par

le


L’attaquant vedette des Lions de la Teranga du Sénégal, Sadio Mané, est apparu agacé et très déçu après le match nul contre le Burkina Faso ce vendredi. Alors qu’Aliou Cissé est conspué et décrié pour son management, l’attaquant d’Al Nassr a catégoriquement refusé de voler à son secours devant la presse. Il a glissé le mot qui enrage encore plus les Sénégalais.

Au sommet de leur art depuis le sacre de la CAN 2021, le Sénégal traverse une période agitée depuis le début de l’année. Après l’élimination inattendue contre la Côte d’Ivoire en huitièmes de finale de la CAN 2023, les Lions de la Teranga n’arrivent plus à enchaîner des résultats convaincants. Et alors que plusieurs demandent le départ du sélectionneur Aliou Cissé, en poste depuis plusieurs années, Sadio Mané et ses partenaires semblent ne plus suivre ce dernier.

La vidéo enrageante de Sadio Mané

La vidéo fuite et fait rage 14h après, Sadio Mané lâche le mot qui condamne Aliou Cissé

Déjà sur une série de résultats mitigés, notamment contre la RDC (1-1) et une courte victoire sans saveur contre la Mauritanie (1-0) lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le Sénégal a une nouvelle fois déçu ce vendredi. À domicile, contre les Étalons du Burkina Faso, dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2025, les Lions de la Teranga ont fait match nul (1-1). Auteur du seul but de la rencontre côté sénégalais, Sadio Mané, qui avait déploré le système de jeu trop défensif ou le 3-5-2 que prône Aliou Cissé, n’a pas caché sa colère.

Au moment de quitter le stade Abdoulaye Wade après le résultat, qui n’a pas fait plaisir aux nombreux supporters ayant fait le déplacement, le natif de Bambali a refusé catégoriquement de répondre aux journalistes. Visage fermé, l’attaquant de 32 ans a tout simplement lâché à trois reprises : « Je n’ai pas de mots. » Il faut le dire, c’est le genre de réaction qui va clairement contre le sélectionneur, qui semble perdre le soutien de ses joueurs.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Le 3-5-2 tant décrié par les Sénégalais

Malgré les grosses individualités dans la sélection sénégalaise, Aliou Cissé n’arrive plus à tirer le meilleur de son équipe. Si ce ne sont pas les choix d’hommes qui font débat, c’est le système tactique qui pose problème. Après la rencontre contre les Étalons, il a livré une analyse qui n’est pas du tout du goût de plusieurs. « On est déçus d’avoir pris ce but à la dernière minute, car ce soir, on méritait de gagner. C’est moi l’entraîneur, j’assume ce match nul-là. Mais dire que notre plan n’a pas été bon, je trouve que ce n’est pas vrai, » a d’abord avancé Cissé, qui estime que la situation n’est pas alarmante.

« Le problème des buts dans les dernières minutes face au Congo, à la Côte d’Ivoire et aujourd’hui ? C’est mental. Aujourd’hui, c’est un corner. Il y a une accumulation d’erreurs jusqu’au corner. Le mental, c’est de se dire que c’est la fin du match. Il suffit juste de mettre une tête ou un genou pour la sortir, et on ne l’a pas fait. Il faut qu’on revienne un peu plus dans l’agressivité et notre rigueur défensive qui faisait notre force, » a-t-il ajouté.

Cissé confirme que les joueurs suivent le plan

La vidéo fuite et fait rage 14h après, Sadio Mané lâche le mot qui condamne Aliou Cissé

En ce qui concerne son discours avec Sadio Mané et les autres joueurs de la sélection, le sélectionneur de 48 ans confirme que ce sont ses instructions qui sont respectées sur le terrain. « Je ne crois pas que le discours passe moins bien qu’avant. Les garçons font ce que je leur ai demandé. Ils ont respecté le plan de jeu, la stratégie, la tactique. Maintenant, il ne faut pas être trop dur envers eux. Il faut les encourager. C’est vrai qu’on a l’habitude de gagner tous nos matchs. Aujourd’hui, ce n’est pas le cas, mais il faut se remobiliser. »

En tout cas, les prochains jours s’annoncent très incertains pour le technicien, qui a été conspué, tout comme son staff technique, après le nul contre le Burkina Faso.

Commentaires

Une réponse à “La vidéo fuite et fait rage 14h après, Sadio Mané lâche le mot qui condamne Aliou Cissé”

  1. Avatar de Traore
    Traore

    Lui même, il est en baisse de forme. C’est quelle histoire ça ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *